Premier personnage jouable proposé depuis la sortie le 2 juin dernier, Rashid rejoint les dix-huit combattants déjà présents dans Street Fighter 6 (dont vous pourrez retrouver notre test vidéo complet en cliquant ici) et compte bien faire la démonstration de la supériorité de son style unique tout en acrobaties sur PlayStation 5, PlayStation4, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Les joueurs pourront rencontrer Rashid dans le mode World Tour où Ils apprendront sa panoplie de mouvements et d’attaques rapides comme l’éclair, qu’ils pourront aussi utiliser dans les combats d’Avatars dans le Battle Hub. Il sera évidemment aussi possible d’incarner directement celui qu’on appelle aussi « L’Aigle du désert » ou le « Zéphyr » à cause de ses virevoltes issues de l’art du Parkour qu’il affectionne, dans toutes les modes versus du Fighting Ground et du Battle Hub.
L’arrivée de Rashid s’accompagne de divers changements et contenus :
- World Tour
- Missions de Maîtres avec Rashid ajoutées
- Nouvelles missions pour les tournois du Mike Haggar Memorial Stadium et de l’arène Suval’hal
- Note : l’histoire principale du World Tour doit être complétée pour accéder à ces missions.
- Fighting Ground
- L’histoire de Rashid ajoutée au mode Arcade
- Battle Hub
- De nouvelles tenues d’avatar sur les thèmes « Pirate » et « Resort » disponibles dans le Battle Hub.
- General
- La possibilité d’interrompre par un Drive Rush une attaque normale cancellable en appuyant sur MP + MK (Contrôles Classiques) ou sur le bouton Drive Parry (Contrôles Modernes).
Rashid pourra également être utilisé en compétition lors de l’Evolution Championship Series (Evo) 2023 qui se déroulera du 4 au 6 août 2023. L’occasion pour les spectateurs de découvrir la vivacité avec laquelle il déploie sa palette de coups spéciaux :
- Arabian Cyclone : un nouveau coup spécial sous forme de coup de pied retourné qui déclenche une tornade ; peut être utilisé comme un coup unique ou enchaîné avec un Rolling Assault ou un Wing Stroke.
- Arabian Skyhigh : un nouveau double saut permettant d’empêcher l’adversaire de voir facilement où Rashid va retomber.
- Super Rashid Kick : le Super Art de niveau 1 est un coup de pied sauté qui propulse Rashid vers le haut et l’avant, infligeant de multiples dégâts à l’adversaire.
- Ysaar : Equivalent du V-Trigger de Rashid dans Street Fighter V, ce Super Art de niveau 2 déclenche une tornade très lente permettant de mettre la pression sur l’adversaire.
- Altair : Le super Art de niveau 3 déclenche une tempête qui soulève l’adversaire avant que Rashid ne le projette au sol à l’aide de multiples coups de pieds aériens.
Dès aujourd’hui, les joueurs peuvent débloquer Rashid s’ils possèdent ou achètent Street Fighter 6 Deluxe Edition, Ultimate Edition ou encore le Year 1 Character Pass. Rashid (avec ses couleurs 1 et 2 de Costume 1) peut aussi être débloqué individuellement pour 350 Fighter Coins. Les joueurs peuvent également essayer Rashid gratuitement pendant une heure avec un ticket de location de combattant, disponible dans le Fighting Pass du jeu.
Avec de nouveaux contenus et personnages comme A.K.I., Ed et l’inévitable Akuma prévus pour la première année, l’avenir de Street Fighter 6 s’annonce toujours plus radieux !