Alors que la Nintendo Switch est en perte de vitesse au niveau des ventes après avoir régale des millions de gamers à travers le monde grâce à son côté hybride de console de salon/portable et la qualité incroyable de ses jeux First Party dont le dernier en date, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, fait d’ailleurs office de chant du cygne de la machine, tous les regards se tournent vers la fameuse Nintendo Switch 2.
De fait, la Switch étant quand même sortie depuis 2017, les rumeurs concernant une héritière se font de plus en plus insistante et si pour l’instant nous ne savons toujours rien de la machine en termes de spécificités techniques ou de trouvailles de gameplay (une constante chez Nintendo depuis le joystick analogique de la Nintendo 64), on peut pourtant s’attendre à voir débarquer la bête bientôt, très bientôt même !
En effet, si l’on en croit le média chinois MoneyDJ citant des sources proches de la société taïwanaise PixArt Imaging qui fabrique des capteurs d’images CMOS, cette dernière révèle qu’une nouvelle console de jeu japonaise dont elle équipera l’architecture sera lancée début 2024 !
Il va sans dire que l’on pense directement à la Switch 2 puisque PixArt Imaging est le fournisseur officiel de composants de machines Nintendo depuis 2006 puisqu’elle a produit la technologie de suivi des capteurs de la Wiimote, qui a permis à Nintendo de connaître un nouvel âge d’or vidéoludique après les ventes en demi-teinte de sa GameCube. De plus, PixArt a aussi construit la caméra infrarouge du Joy-Con droit de la Switch.
Bref, Nintendo pourrait bien créer la surprise fin 2023 en annonçant, par le biais d’un Nintendo Direct dont il a le secret, la console qui succèdera à la Switch avec un lancement prévu début 2024 !