Prévu pour le 11 juin prochain, le Xbox Showcase a l’énorme responsabilité de sauver la marque Xbox sur la génération actuelle de machines, et peut-être même sur toute son existence ! Il faut dire qu’après une génération Xbox One catastrophique, Phil Spencer n’a cessé de nous vendre du vent pour ses Xbox Series, entre surpuissance qui ne se remarque pas durant les comparatifs techniques, jeux First Party en dessous de tout (Halo Infinite, Redfall) ou encore Xbox Series S qui ne tient pas le 1440p@60fps.
Bref, alors que l’écurie Xbox n’a proposé AUCUNE exclusivité First Party en 2022 et que cette année semble bien partie pour être décevante à souhait, le Xbox Showcase doit tenter de faire renaître une certaine hype auprès des gamers, le tout à grand renfort de jeux exclusifs comme Perfect Dark Reboot, Fable et j’en passe.
Aaron Greenberg, le boss marketing Xbox, l’a bien compris et comme à son habitude, il nous fait une montagne de promesses pour le show à venir puisqu’il déclare dans une série de tweets que l’événement ne comprendra AUCUN trailer complet en images de synthèses pour les jeux des Studios Microsoft. Alors il tempère quand même puisque si vous vous imaginiez n’avoir droit qu’à du gameplay, il peut tout aussi bien s’agir de cut-scenes utilisant le moteur des softs ou encore d’un peu de gameplay noyé dans une montagne de cinématiques.
Il explique également que le showcase durera environ deux heures et qu’aucun des titres présentés ne sortira plus tard que 12 mois après l’événement. Enfin, il n’a pas l’intention de tempérer quoi que ce soit et adore voir les « folles attentes » des gamers. Au risque de les décevoir ?
Nous, on est un peu comme le chat échaudé qui craint l’eau froide car Spencer et Greenberg nous ont déjà TANT DE FOIS fait le coup du teasing à deux balles pour ensuite ne montrer que de l’enfumage… Alors mieux vaut ne rien attendre du show pour au final être agréablement surpris, conseil d’un gamer à qui on ne la fait plus !