Sony vient de révéler ses ventes de consoles pour le premier trimestre de cette année et on peut dire que la PlayStation 5 n’a jamais été aussi populaire puisqu’elle vient littéralement de pulvériser le record mondial de ventes de machines de jeu sur ce créneau, rien que ça !
En effet, le géant nippon a réussi à écouler pas moins de 6,3 millions d’unités de sa console Next-Gen durant le trimestre précité, soit plus du double de ce que la PlayStation 4 avait réussi à faire sur ce créneau, quelle que soit l’année, pour arriver à un total de 38,8 millions de PlayStation 5 au total ! Pour info, Sony a réussi à vendre le plus de PS4 sur un 1er trimestre annuel en 2014 avec 3 millions d’unités.
Un chiffre astronomique qui montre bien le réel engouement des joueurs pour cette machine grâce à des jeux exclusifs aptes à capter l’attention des gamers, mais aussi à des comparatifs techniques souvent à l’avantage de la console de Big S en termes de fluidité par rapport à Microsoft et sa Xbox Series X, alias la « console la plus puissante jamais créée » selon ce cher gourou Phil Spencer.
Du coup, Sony a réussi à accomplir ses objectifs de vente de PS5 pour l’année fiscale 2021-2022 puisqu’il avait estimé qu’il vendrait pas moins de 19 millions de machines et qu’il est parvenu à en écouler… 19,1 millions !
D’ailleurs pour cette année, le géant nippon prévoit carrément de vendre 25 millions de console jusqu’au 31 mars 2024 ! Un chiffre qui paraît désormais largement jouable, non ?