S’il y a bien un jeu qui vient de littéralement renaître de ses cendres, c’est assurément Dead Island 2 ! En effet, annoncé en 2014 par Yager avant que Deep Silver ne rompe son partenariat l’année suivante et ne confie le développement du soft à SUMO Digital en 2016, le titre avait été complètement « effacé » en 2019 pour être confié à Dambuster Studios avant de disparaître des radars… pour débarquer tout récemment sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.
Un parcours plutôt chaotique qui aurait sans doute du nous livrer un jeu bancal au possible mais c’était sans compter sur le talent du dernier studio de développement cité lequel a littéralement sublimé cette suite pour lui donner toute l’ampleur qu’elle mérite, aussi bien sur ancienne que sur nouvelle génération !
Les gamers ne s’y sont apparemment pas trompés et ont plébiscité le jeu en masse puisqu’on apprend aujourd’hui, via Gematsu, que Dead Island 2 s’est écoulé à un million d’exemplaires sur ses trois premiers jours de commercialisation, rien que ça !
Pour un titre qui avait de quoi inspirer la crainte, c’est une franche réussite et lorsqu’on voit fleurir les excellentes critiques et les let’s play euphoriques des influenceurs de tous bords, nul doute que le bébé de Dambuster Studios va continuer à surfer sur cette vague de hype qu’il vient de créer pour remettre en selle une série qui en avait bien besoin !
D’ailleurs, si vous voulez en apprendre plus sur le soft, on vous met notre petit vidéo-test maison sur PS5 et en 4K juste en dessous ! Enjoy ! (et pour le test écrit, c’est par ici !)