Annoncé pour le 24 mars prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC, le remake de Resident Evil 4 (en preview complète juste ici) apporte forcément avec lui son lot de changements de gameplay et visuels, et si tous les joueurs s’accordent à dire que c’est pour un mieux, un minorité de perv… euh « pseudo-gamers » ont apparemment trouvé une voix importante via une page Facebook dédiée à la saga.
Ainsi, ils accusent carrément Capcom, je cite « d’avoir censuré la chose que les joueurs voulaient le plus » à savoir… la petite culotte blanche d’Ashley Graham, la fille du Président des Etats-Unis, retenue en otage par la secte des Illuminados dans un village espagnol dont les habitants vouent un culte à un ancien parasite.
En effet, dans la version originelle sur Gamecube, il était possible de bouger la caméra pour passer sous la jupe de la demoiselle, entraînant automatiquement une réaction de sa part puisqu’elle traitait Léon de « pervers ». De plus, sa petite culotte était visible à plusieurs reprises sous diverses conditions, comme lorsqu’elle et Léon sautent à travers la fenêtre de l’église ou lorsqu’elle se retrouvait sur les fesses en train de reculer sous la peur d’un ennemi s’approchant.
Vous l’aurez compris, tout cela n’existe plus dans la version Remake et honnêtement, ce n’est pas pour nous déplaire tant cela n’apporte strictement rien au jeu, mais ce n’est pas l’avis de ces « fans » totalement barrés qui déclarent que la décision de Capcom « tue un aspect du personnage, le rendant du coup non-canon pour la saga » et que cela suggère un manque « d’âme et d’attention au détail de la part du développeur » allant jusqu’à scander « pas de petite culotte, pas d’achat ».
Bref, si le ridicule et le mauvais goût tuait, il y a de fortes chances que cette communauté se définissant comme « gamer » ne soit plus que de l’histoire ancienne et que cela ne nuira aucunement aux ventes de cet excellent titre en devenir qu’est Resident Evil 4 !