Disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Xbox Series X|S, le remake de Resident Evil 4 est un jeu absolument incroyable et les joueurs ne s’y sont pas trompés ! En effet, le titre que nous avons adoré dans notre test écrit (confer cet article) et notre vidéo-test que l’on vous propose juste en dessous s’est écoulé, selon le site officiel de Capcom, à pas moins de 3 millions d’exemplaires en à peine… deux jours de commercialisation ! Autant dire que Capcom doit avoir le sourire et que ce succès puisse paver la voie à d’autres remakes dont l’un des plus attendus dans le catalogue Resident Evil, j’ai nommé Code Veronica !
Au niveau de l’histoire du soft, on retrouve notre cher Léon S. Kennedy, 6 ans après les événements de Raccoon City. Notre héros est à la recherche de la fille du Président des Etats-Unis, Ashley Graham, retenue captive dans un village espagnol envahis par les parasites nommés « Las Plagas ». Leon et Ashley Graham devront naviguer dans de multiples environnements contrôlés par le culte de « Los Illuminados ». Dans les méandres d’un château tentaculaire, des mines délabrées et même une île-prison désaffectée, ils croiseront la route de toujours plus de villageois infectés, de cultistes belliqueux et d’ennemis en tout genre sous l’emprise des parasites. Leon et Ashley devront affronter ces adversaires tout en déchiffrant les mécanismes cachés, énigmes et secrets dissimulés, disséminés sur leur chemin. La route du duo vers la sécurité croisera également le chemin du Major Jack Krauser, un agent des forces spéciales froid et calculateur.
Les joueurs les plus avides de défis seront aussi ravis d’apprendre que le célèbre Mode » Mercenaires » sera également de retour dans un DLC gratuit après le lancement de Resident Evil 4. De même, un mode VR sera implanté post-lancement, sans que vous deviez débourser un rond.