Triste nouvelle pour tous les fans de Survival Horror puisqu’on apprend aujourd’hui que le célèbre Shinji Mikami, créateur de la saga Resident Evil, qui avait dit adieu à Capcom il y a douze ans pour se lancer dans l’aventure Tango Gameworks et nous concocter les incroyables The Evil Within 1 et 2… quitte sa compagnie actuelle !
Et oui, dans un mail envoyé aux employés de Zenimax/Bethesda, la maison-mère de Tango Gameworks, et relayé par TrueAchievements, le vice-président au développement de Bethesda Todd Vaughn déclare :
« Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que le chef de studio Shinji Mikami a décidé de quitter Tango Gameworks dans les mois à venir. Mikami-san a été un leader créatif et un mentor de soutien pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur les franchises Evil Within, Ghostwire : Tokyo, et bien sûr, Hi-Fi Rush. »
Shinji Mikami a plus de 33 ans de carrière vidéoludique derrière lui et a notamment oeuvré à la création de Resident Evil jusqu’au 4ème volet inclus, Dino Crisis, Vanquish et Viewtiful Joe avant de fonder Tango Gameworks début 2010 pour nous livre les titres cités par ce cher Todd.
Pour l’instant, le principal intéressé n’a pas encore fait part de ses projets futurs ni des raisons qui l’ont poussé à quitter ainsi sa propre compagnie. Wait and See.