Il ne fallait pas être devin à la sortie du Marvel’s Avengers de Crystal Dynamics et Square Enix pour savoir que s’il ne changeait pas rapidement son fusil d’épaule, le jeu service mettant en scène les Super Héros de l’écurie Marvel allait directement sabrer dans sa longévité.
Répétitif en diable et doté d’un endgame vraiment bacal, le soft n’a hélas pas su redresser la barre à temps malgré de sympathiques mises à jour et on dirait bien que son sort est désormais bel et bien scellé par son studio de développement et son éditeur.
En effet, l’ultra fiable Ross Miller de Exputer affirme, selon ses sources, que Square Enix a décidé de tuer le jeu l’année prochaine, aucun contenu n’étant prévu pour 2024. On devrait donc éventuellement avoir droit à l’un ou l’autre personnage bonus et, si on a vraiment beaucoup de chance, à un DLC narratif pour l’année prochaine, mais tout se conclura bel et bien en 2023.
Il faut dire que les récents ajouts au soft ont plutôt refroidi les fans, et notamment l’arrivée de Jane Foster suite à la sortie de Thor : Love and Thunder au cinéma. Cette chère Jane n’a en effet rien apporté de plus en terme de scénario au soft, et ses coups sont bien trop calqués sur ceux de Thor. Et puis que dire de She-Hulk, confirmée par de nombreuses fuites et qui n’a finalement jamais vu le jour suite à remaniement de toute l’équipe de développement…
Bref, il est temps de dire adieu à Marvel’s Avengers, les amis…