Annoncé durant les Game Awards 2021 par une bande-annonce cinématique, Star Wars Eclipse n’est autre que le prochain blockbuster de Quantic Dream, le studio à l’origine de Detroit : Become Human ou encore Heavy Rain. Encore au tout début de son développement étant donné que les programmeurs s’arrachent la tête pour rendre leur moteur de jeu maison, taillé pour l’aventure narrative, compatible avec un Open World, le titre ne devrait vraisemblablement pas sortir avant 2026 si l’on en croit les dires du célèbre Insider Tom Henderson, qui nous annonce aussi que le studio parisien, en charge du projet avec un David Cage très impliqué, a un mal de chien à engager de nouveaux talents.
Mais aujourd’hui, on apprend que des éléments du scénario ont fuité sur la toile via ce cher Colin Moriarty de Sacred Symbols qui nous indique avoir reçu des documents incluant un aperçu du soft ainsi que des détails sur l’un de ses personnages, rien que ça ! Les dires de Mister Moriarty ont depuis été confirmés par Insider Gaming.
C’est ainsi que le personnage principal de Star Wars Eclipse sera une jeune femme athlétique de 30 ans nommée Sarah, issue d’une race humanoïde à la tête de l’Empire Zaraan. Il s’agit d’une toute nouvelle race dans la mythologie Star Wars. Notre cher Colin continue ensuite en déclarant :
« Cet empire est fier de ses agressions politiques et militaires et, comme ce que vous trouvez ailleurs dans Star Wars, il y a peu de différenciation entre les hommes et les femmes en ce qui concerne les rôles et les responsabilités. Mais il y a une ride intéressante lorsque les Zaraans se marient, il y a des implications militaires intéressantes car ils deviennent une unité gouvernante qui travaille ensemble. C’est un problème, car Sarah, une vraie fanatique adepte de la violence et de la criminalité régulièrement manifestée par son empire, est mariée à un personnage nommé Xendo qui est beaucoup plus doux. Une partie du jeu semble tourner autour de ces deux personnages et de leur relation.«
Bref, ça sent le dilemme à plein nez mais on va devoir encore patienter, longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, avant de pouvoir jouer à Star Wars Eclipse !