S’il y a bien un jeu que j’attends comme le messie cette année, c’est assurément Slime Rancher 2 : la suite d’un des softs les plus doux et les plus cosy de l’univers ! Le titre vient de débarquer en Early Access sur Steam et je me suis littéralement jetée dessus pour vous parler en preview de cette œuvre toute en rondeur et aux palettes de couleurs pastels qui devraient vraiment vous régaler grâce au talent du studio Monomi Park ! Alors, prêt à devenir éleveuse de Slime ?
Après nous avoir fait explorer les contrées magiques de Far, Far Ouest, nous proposant toujours plus de contenu, de mécaniques de jeu, d’espace pour notre élevage et de slims adorables, nous retrouvons dans Slime Rancher 2 rien de moins que Beatrix LeBeau, laquelle vient de recevoir une drôle d’invitation plus que mystérieuse.
Cette dernière est arrivée par bateau et, si elle le souhaite, l’esquif l’emmènera par delà la mer des slimes… sur l’ïle Arc-en-Ciel ! Vous vous doutez bien que vous allez vous empressez de prendre l’embarcation direction cette île qui vous promet de nouvelles aventures et autres défis !
Une fois sur place, une magnifique serre vous attend mais aussi une ferme, du matériel et même une raffinerie ainsi qu’un forgeur ! Non, vous ne rêvez pas : vous avez trouvé un nouveau havre de paix, alors à vous l’élevage de slimes ! Cependant tout est trop beau pour être vrai… et vous sembliez presque attendue. Heureusement, vous ne tarderez pas à recevoir des coups de fils de vos vieux amis, inquiets de votre départ mais toujours prêts à vous filer un coup de main à distance !

« Une réalisation techniquement plus poussée que le premier volet mais toujours aussi douce et rondelette »
On retrouve donc, dans ce Slime Rancher 2, beaucoup de traits amicaux et de mécaniques similaires au premier opus mais dans un univers rempli de nouveautés. Pour ceux qui auraient loupé l’aventure originelle, le but de la saga est simple : capturer des slimes, faire pousser leur nourriture préférée, récolter les « plorts » qu’ils éjectent post-repas et vendre cette denrée pour faire croître gentiment votre activité.
Vous allez enfin pouvoir croiser ensemble deux espèces de slimes différentes ensemble histoire de doubler la production et automatiser le tout pour vous permettre d’avoir du temps libre afin d’explorer les contrées magnifiques de l’Île Arc-en-Ciel.
Au terme de mes longues sessions sur l’Early Access, je peux affirmer sans me tromper que Slime Rancher 2 reprend les ingrédients de la premier recette tout en l’assaisonnant d’un tas de nouveautés sous couvert d’une réalisation plus poussée mais toujours aussi tendre, douce et adorable, avec une petite bande-son des plus agréable histoire de ne rien gâcher. Un futur hit en devenir, je le sens !
Slime Rancher 2 : Trailer
Note Preview N-Gamz.com: 5/5
S’il poursuit son développement sur la même lignée que son prédécesseur, Slime Rancher 2 nous promet de très longues heures de jeu toutes plus cozy les unes que les autres ! Autant dire qu’il s’agit d’un titre à dévorer encore et encore, tout comme son Early Access que l’on vous recommande plus que chaudement à l’achat !