Très attendue par les fans de la saga qui rêvaient de voir une adaptation fidèle de leur saga vidéoludique survival horror préférée, la série Resident Evil produite par Netflix a pris un tout autre chemin pour offrir un show qui fait le passe-passe entre passé et présent « futuriste » dans une ville baptisée New Raccoon City, bien entendu toujours en proie au même virus zombifique qui a fait la renommé de la licence. Avec les filles d’Albert Wesker en héroïnes et une histoire qui ne peut aucunement s’insérer dans la franchise de jeux vidéo, l’oeuvre mettant en scène Lance Reddick en Wesker et qui inclut au casting Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Paola Nuñez n’a pas du tout su convaincre le public malgré un démarrage en trombe lié à la curiosité des gens.
Vous vous en doutez, face au bad buzz généré par sa série et ses 8 épisodes, Netflix vient d’annoncer, à peine plus d’un mois après la diffusion du show, d’annuler purement et simplement la seconde saison ! Voilà qui devrait dissuader encore un peu plus ceux qui n’avaient pas encore investi 8 heures de leur vie pour regarder ce Resident Evil, Saison 1, qui n’aura clairement pas laissé un bon souvenir aux amoureux des jeux inventés par Shinji Mikami et Capcom !
Allez, histoire de vous montrer qu’à un moment, on a cru que la série serait sympa, on vous met ci-dessous la bande-annonce de lancement officielle dans laquelle on y retrouve Jade Wesker tentant de survivre à une nuée de zombies, un complexe de recherches made in Umbrella, une expérience ratée, un Londres assiégé par les morts-vivants et des explosions en tous sens ! Et en prime, voici le bref synopsis proposé par Netflix pour l’occasion :
« Année 2036 – 14 ans après qu’un virus mortel a provoqué une apocalypse mondiale, Jade Wesker se bat pour sa survie dans un monde envahi par des créatures infectées et folles assoiffées de sang. Dans ce carnage absolu, Jade est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens effrayants de son père avec Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sÅ“ur, Billie. »
Resident Evil Netflix : Teaser Trailer