Street Fighter 6, prochaine évolution de la saga reine du jeu de combat distribuée à plus de 47 millions d’unités depuis ses débuts il y a 35 ans, a profité du PlayStation State of Play de la nuit passée nuit pour nous proposer une première vidéo de gameplay ! Le jeu sera lancé mondialement en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC. (il zappe donc la Xbox One)
Propulsé par le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, Street Fighter 6 propose trois expériences de de jeu distinctes : Fighting Ground, World Tour et Battle Hub. Il comprend également de nouvelles fonctionnalités de gameplay innovantes, ainsi qu’une refonte visuelle significative. Avec plus d’options que jamais, Street Fighter 6 s’adapte à tous types de joueurs – aux nouveaux venus comme aux fans de longue date – et sera prêt à remettre sa ceinture en jeu à son lancement l’année prochaine.
On pensait avoir vu tout ce que l’éditeur avait à nous montrer sur son soft durant ce fameux State of Play mais très vite… les fuites ont commencé à pleuvoir sur la toile avec notamment le roster complet du jeu et même une vidéo de gameplay avec Cammy et Ken tirée de la Closed Alpha ! Bien entendu, les pincettes étaient de rigueur mais Capcom a confirmé que ces leaks étaient bien réel puisqu’il a publié sur ses réseaux sociaux le message suivant :
« En tant qu’habitants de Metro City, nous avons tous vu des choses que nous n’étions pas censés voir, mais nous sommes tous dans le même bateau. Nous apprécions toutes les réactions positives. Merci pour votre soutien! »
Il semble donc que le titre contiendra 22 combattants dont les huit héros du mythique Street Fighter II ! On vous laisse admirer l’image dudit roster ci-dessous ainsi que la vidéo de gameplay montrant Ken et Cammy en vous rappelant que Street Fighter 6 sortira en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC.