Si Microsoft a frappé des gros coups en acquérant tour à tour Bethesda puis Activision, Sony a continué son petit bonhomme de chemin en intégrant à ses PlayStation Studios des équipes comme celles d’Insomniac Games, FireSprite, Bluepoint ou encore plus récemment Bungie histoire de pouvoir se créer une bonne expertise en jeu service, par exemple.
Vous pensiez que la valse des acquisitions était donc finie du côté du constructeur nippon ? Et bien selon le boss PlayStation Jim Ryan, vous vous trompez !
En effet, il a déclaré dans le podcast officiel PlayStation : « Nous grandissons grâce à l’acquisition. Nous avons acquis cinq studios au cours de l’année 2021. Nous sommes en discussion avec Bungie. Et nous en avons plus (d’acquisitions) de prévues. »
Cela corrobore les rumeurs de Greg Miller et Jeff Grubb qui annoncent « une vraiment très grosse acquisition » de la part de Sony, et ce juste après s’être offert Haven Studios, la compagnie de développement créée par Jade Raymond, la mère d’Assassin’s Creed !
Alors, pensez-vous que PlayStation puisse s’offrir une grosse compagnie pour ses PlayStations Studios ? Laquelle ? Square Enix ? Capcom ? Ubisoft ? Et pourquoi Konami histoire de faire main basse sur Metal Gear et surtout la licence Silent Hill dont les rumeurs d’un reboot chez Sony s’intensifient sans arrêt ?