Si certains ont vu dans l’annonce du nouveau PlayStation Plus une espèce de Xbox Game Pass Killer puisqu’en fonction des trois formules proposées vous avez accès à des centaines de jeux du catalogue PlayStation en téléchargement via le bientôt « défunt » PlayStation Now, on doit bien avouer que l’annonce des titres PlayStation 3 qui restent en pur streaming, même en 1080p, a eu de quoi nous courroucer.
Du coup, les déclarations de Jeff Grubb de Venture Beat vont peut être nous donner le sourire puisqu’après avoir été dégoûté comme nous en indiquant :
« J’aimerais que PlayStation nous disent qu’ils se soucient de ce genre de choses (la rétrocompatibilité PS3 sans stream) parce que c’est ce qui manquait à l’annonce PS Plus… Pour moi, il me semblait qu’ils ne s’en souciaient pas. Ils l’ont juste combiné (PS+ et PSNow), lui ont donné un nouveau nom et l’ont vendu« .
Il précise à présent :
« Depuis que j’en ai parlé toute la semaine, j’ai regardé, j’ai demandé… il semble que Sony travaille sur l’émulation pour PlayStation 3 sur PlayStation 5. Cela peut prendre du temps.«
Nous, on ne peut s’empêcher d’être enthousiastes malgré le fait que le défi technique est de taille à cause de l’architecture si particulière de la PlayStation 3 calibrée autour du mal-aimé processeur « CELL ». Et vous ?