Si vous attendiez Max Payne 4 comme le messie alors nous avons sans doute une nouvelle qui devrait vous faire patienter avec le sourire puisque Remedy, le studio à l’origine de Control et Alan Wake, vient de nouer un partenariat avec Rockstar pour développer des remakes de Max Payne 1 et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne !
Les jeux n’en sont qu’au tout début de leur développement mais on sait déjà qu’ils utiliseront le moteur maison du studio, à savoir le Northlight Engine, qui officiait déjà sur Quantum Break et Control ! Les titres sont prévus sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S tandis que leur budget sera celui d’un pur triple A !
Niveau financier, Rockstar assurera les frais de développement, de publication et de promotion tandis que Remedy pourra toucher des royalties une fois que tous ces frais auront été couverts par les ventes. Une très belle opportunité pour le studio dont le CEO Tero Vertala déclare :
« Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de tout le monde chez Remedy, et nous savons que des millions de fans dans le monde ressentent la même chose. Nous sommes extrêmement ravis de travailler à nouveau avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de faire revivre l’histoire, l’action et l’atmosphère des jeux originaux aux joueurs d’une nouvelle manière. »
Alors, heureux de ces deux Remake ?