Capable des meilleurs volets comme des pires, Justin Lin s’est assurément fait un nom en tant que réalisateur de pas moins de 5 films Fast and Furious mais il a décidé, alors que la production de Fast and Furious 10, alias Fast X, a commencé, de quitter l’aventure ! Et oui, pas de Justin Lin aux commandes de ce Fast X qui devrait sortir le 19 mai 2023 aux U.S.A. et donc le 17 mai chez nous dans les salles obscures !
Pour justifier sa « démission », notre homme fait mine d’avoir trouvé un commun accord et joue la langue de bois comme vous pourrez le voir dans sa déclaration officielle juste en dessous, mais d’après les Insiders il y aurait d’énormes divergences créatives entre lui et Universal Pictures. Voici donc le fameux communiqué de ce cher Justin :
« Avec le soutien d’Universal, j’ai pris la difficile décision de prendre du recul en tant que réalisateur de FAST X, tout en restant avec le projet en tant que producteur. En 10 ans et cinq films, nous avons pu faire jouer les meilleurs acteurs, et tourner les meilleures cascades et les meilleures « putains » de poursuites en voiture. Sur une note personnelle, en tant qu’enfant d’immigrants asiatiques, je suis fier d’avoir contribué à bâtir la franchise la plus diversifiée de l’histoire du cinéma. Je serai éternellement reconnaissant envers l’incroyable distribution, l’équipe et le studio pour leur soutien et pour m’avoir accueilli dans la famille FAST. »
Du coup, le développement de ce Fast and Furious 10 pourrait prendre un peu de retard sur le planning, le temps de trouver un remplaçant à Justin Lin dans le rôle de réalisateur.