Alors qu’il était originellement prévu pour décembre 2021 avant d’être repoussé au 8 avril prochain pour se peaufiner comme il faut, voilà que Advance Wars 1+2 : Re-boot Camp, le Remaster graphique 3D des mythiques jeux de stratégie de la Game Boy Advance, va subir un nouveau retard !
En cause d’après Nintendo, les « Récents Evénements », que l’on peut aisément deviner comme étant la Guerre en Ukraine. Il faut dire que le titre va faire la part belle aux armées, aux tanks et j’en passe, ce qui pourrait faire mauvais genre dans le climat actuel et on le comprend amplement.
Cependant, Big N ne donne pas de nouvelles dates et nous informe plutôt qu’il donnera des infos plus tard, sans plus de précision. De quoi peut-être courroucer certains fans mais sincèrement, on trouve que le constructeur fait le bon choix, pas vous ?
Pour info, voici la description officielle du jeu selon Nintendo :
« Commandez une armée dans des combats stratégiques au tour par tour en tant que conseiller tactique de l’Orange Star Army. Votre expertise est nécessaire lorsque vous déplacez des unités terrestres, aériennes et navales sur le champ de bataille. Abattez les escouades ennemies et capturez des villes et des bases pour assurer la victoire et maintenir la paix. Gardez un œil sur le terrain et la météo qui changent la donne en dirigeant diverses unités sur plusieurs cartes. Ce remake propose deux campagnes qui couvrent les événements d’Advance Wars et d’Advance Wars 2 : Black Hole Rising ! »
Comptez sur nous pour vous tenir informé dès qu’une nouvelle date de lancement sera officialisée. En attendant, place au trailer !
Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp : Trailer