Alors que la saga Call of Duty nous livre un nouvel opus chaque année depuis presque 20 ans, on dirait bien que Call of Duty 2022… va être retardé à l’année prochaine !
En effet, selon Tom Henderson, Insider ultra fiable quand il s’agit de FPS, et Bloomberg, Activision aurait choisi de postposer le lancement de son titre ! Est-ce dû au rachat de la société par Microsoft ou aux ventes en berne de la licence ? On pencherait pour les deux tant cela nous paraîtrait norma pour regagner à la fois la confiance des investisseurs, adouber Microsoft mais aussi retrouver la hype des gamers pour qu’ils ne filent pas vers d’autres licences.
Il faut dire que Call of Duty 2021 n’a pas rencontré le succès critique ou commercial escompté, et les scandales qui ont secoué Activision n’ont pas du aider à un lancement serein.
Selon nous, c’est donc une très bonne chose que Call of prenne un peu de temps pour se réinventer histoire d’éviter la sortie catastrophique de Battlefield 2042. Ce dernier sera d’ailleurs probablement lâché par EA d’ici quelques mois, faute de joueurs.
Alors, pensez-vous que le report de Call of Duty 2022 à une sortie fin 2023 soit nécessaire selon vous ?