C’est une véritable descente aux enfers que vit actuellement Konami avec sa licence footballistique phare : PES !
En effet, après avoir changé de moteur de jeu et opté pour un titre Free-to-Play avec un contenu famélique et des packs payants pour ajouter des modes et des équipes, le développeur s’est pris une monstrueuse volée de bois vert en pleine face pour le désormais très détesté « eFootball 2022 ».
De fait, au lieu de « rebooter » la licence, le soft l’a purement et simplement enterrée et fait très souvent le buzz sur les réseaux sociaux pour ses bugs de visages absolument hilarants.
Konami avait promis un grosse mise à jour 1.0 pour corriger le tir et ajouter des modes de jeu dont l’un permettant de créer sa propre équipe, tout en rendant disponible le contenu du pack DLC à 40€ qu’il avait vendu depuis la sortie du soft en septembre dernier mais… il a carrément fait volte-face le jour J !
Ainsi, la compagnie indique qu’elle va rembourser toutes les personnes ayant acheté ledit DLC et qu’elle gèle complètement le soft jusqu’au printemps 2022, saison durant laquelle il le mettra enfin à jour pour le rendre intéressant et compétitif.
Un véritable aveu d’échec pour une saga qui régnait autrefois en maîtresse absolue de l’eSport à l’ère PlayStation 2. Grandeur et décadence, comme on dit…