Conscient qu’elle doit redresse la barre après un lancement un peu en catastrophe d’un produit loin de satisfaire les joueurs (il suffit de voir le review bombing sur Steam pour s’en convaincre), l’équipe de DICE a publié un article de blog Briefing Battlefield intitulé Launch Update & The Road Ahead proposant un aperçu complet des performances et de la stabilité des serveurs de Battlefield 2042, de la jouabilité et de l’équilibrage des armes, ainsi que de la progression solo, co-op et personnalisée de l’expérience Portal.
L’article précise également les mesures mises en place pour y répondre, ainsi qu’un calendrier détaillant quand les joueurs pourront s’attendre à voir ces changements arriver dans le jeu.
Ainsi, un update #2 a lieu ce jour tandis qu’un update #3 débarquera début décembre. Voici le résumé succinct de leurs contenus :
Update #2 :
- Réanimation améliorée du soldat, abordant « l’impossibilité de réanimer lorsqu’un soldat meurt près d’un objet ou d’un mur ».
- Un système de protection contre la réapparition qui aidera à éviter tout problème superflu qui peut laisser un joueur dans un état à terre trop longtemps et forcera une réapparition manuelle si nécessaire.
- Réactivation de l’interaction UAV-1 dans le portail Battlefield, disponible sur les cartes Battlefield Bad Company 2. Il était surpuissant et DICE a fait des ajustements pour en tenir compte.
- Équilibrage du véhicule pour l’aéroglisseur LCAA et le MD540 Nightbird.
- La dispersion a été réduite pour toutes les armes à l’exception des fusils à pompe, ce qui se traduit par une propagation des balles plus cohérente pendant le jeu.
- Parallèlement à cette mise à jour, DICE apporte une poignée de changements plus critiques, détaillés dans leur article précité.
Update #3
DICE compte livrer sa plus grosse mise à jour depuis le lancement, avec beaucoup plus de correctifs, de changements et, plus important encore, d’améliorations pour le confort de jeu. Pour un aperçu complet de ce que vous devriez vous attendre à y voir, foncez lire l’article de leur blog… c’est titanesque et ça rentre bien dans les détails !
On espère en tous cas que Battlefield 2042 suivra la même courbe de progression que le précédent jeu du studio, Star Wars Battlefront II : détesté à son lancement puis adulé au gré des mises à jour !