N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Home

12 novembre 2021

Ark Survival Evolved : 20 jeux de survie que l’on conseille aux fans !

Tout a commencé par un mème. Lorsque les joueurs ont réussi à mettre la main sur ce nouveau bac à sable à monde ouvert rempli de dinosaures que l’on peut attraper et entraîner comme des Pokemon, Internet a été inondé de vidéos de personnages aux proportions de plus en plus grotesques. Mais les joueurs ont rapidement dépassé le stade de la création de personnages à tout va et, pour la première fois, ont vu la forêt pour les arbres. Les joueurs ont commencé à jouer au jeu pour de bon et ont découvert que Ark : Survival Evolved essayait de se distinguer sur un marché qui était, à l’époque, saturé de jeux de survie.

C’est pourquoi nous avons dressé une liste de jeux comme Ark. C’est Catherine Morel, rédactrice en chef de la plateforme web Frcasinospot, qui nous a aidés à établir cette liste. Elle a passé de nombreuses heures à jouer à des jeux, tant sur mobile que sur PC, et en sait long sur les bons jeux.

20. Subnautica

La survie sous l’eau. C’est à peu près ça, Subnautica, en quelques mots. Il plonge votre personnage dans un monde sous-marin extraterrestre, que vous devez explorer et survivre. On peut dire que le décor est la grande vedette de Subnautica. Après tout, il n’y a pas beaucoup de jeux qui se tournent vers les profondeurs de la mer pour leur expérience de jeu.

19. Life Is Feudal: Your Own

Avez-vous déjà voulu savoir ce que l’on ressent en tant que paysan dans un monde médiéval ? Bien sûr que non, à cette époque, tout le monde voulait être un chevalier ou un noble. Cependant, il faut bien commencer quelque part et Life is Feudal : Your Own vous donne cette chance. Vous commencez en tant qu’aventurier solitaire sur une parcelle de terre médiévale aléatoire et devez survivre aux règles féodales cruelles.

18. Subsistance

La subsistance met la « survie » dans les jeux de survie. En tant que tel, il peut être plus impitoyable et difficile que la plupart des jeux de cette liste. Il est assez similaire à Rust, sauf qu’il met davantage l’accent sur la faune et la nature, ce qui signifie qu’il intègre des animaux et une meilleure intelligence artificielle animale pour vous rappeler que les humains sont inutiles sans leurs outils.

N’y allez pas à la recherche d’une promenade décontractée et amusante, car Subsistence n’est pas pour les âmes sensibles. Vous devrez beaucoup utiliser votre tête pour éviter l’embarras de la défaite. Heureusement, il est également possible de faire équipe pour avoir plus de chances de résister aux forces de la nature. Pour l’instant, le jeu a un besoin urgent de contenu, mais comme il s’agit d’un titre en accès anticipé, il faut s’y attendre.

17. 7 Days To Die

Il y a tellement de jeux de survie/artisanat post-apocalyptiques qu’il peut être difficile de les différencier, surtout lorsque le titre contient le mot « jours ».

7 Days To Die a été bien accueilli par son public, ce qui en fait l’un des jeux de survie basés sur les zombies les plus appréciés. Le mélange d’un gameplay addictif et d’un multijoueur fiable est un gage de réussite pour l’avenir du jeu.

16. Astroneer

Astroneer a reçu une tonne d’amour depuis sa sortie, en partie grâce au soutien des développeurs. Ce jeu de survie excentrique prend la voie de la mignonnerie en rendant l’exploration et la survie amusantes et positives.

Le style visuel attachant est suffisant pour se lancer dans le jeu, mais Astroneer ne s’arrête pas là. C’est l’un des jeux vidéo les plus uniques, surtout dans le domaine de la survie et de l’artisanat.

15. Minecraft

Mettons les choses au clair avec ce jeu. Oui, je suis sûr que les fans les plus hardcore d’Ark se hérisseront à l’idée de similitudes entre le jeu et Minecraft, mais il y a une voie de passage distincte qui relie les deux jeux. Pour être tout à fait franc, il n’y aurait probablement pas d’Ark : Survival Evolved s’il n’y avait pas eu Minecraft. 

Bien sûr, la même chose peut être dite pour des dizaines de jeux. La popularité de Minecraft était telle que les développeurs de jeux ont voulu créer leur succès éclair. Ark est l’un des rares jeux qui a réussi à le faire. 

Dans les deux jeux, le fait de collecter et de gérer méticuleusement les ressources dès le départ ouvre la voie à une expérience plus intéressante. Bien que l’artisanat soit un peu plus ancré dans Ark, un noyau de Minecraft est toujours présent.

14. Rust

Il n’est pas certain que Facepunch Studios, les développeurs du jeu de survie en monde ouvert Rust, aient voulu que leur création soit prise au sérieux.  D’une part, le jeu vous fait commencer complètement nu avec des organes génitaux aléatoires. D’autre part, le jeu randomise également votre race et votre sexe, une caractéristique qui a fait l’objet de nombreuses réflexions culturelles lorsque les joueurs l’ont remarquée pour la première fois. 

C’est en partie la controverse entourant Rust qui a catapulté le jeu vers son succès initial. Bien que son succès se soit tassé depuis, il a réussi à maintenir une base de joueurs assez importante.

Comme Ark, Rust donne aux joueurs un sentiment de progression. Chaque joueur commence nu et apeuré, avec la possibilité de devenir un jour un chef de guerre local. Cependant, au lieu de dinosaures, les joueurs doivent affronter des ours, des loups et, à l’occasion, des ennemis. Un peu plus banal, mais suffisant pour garder les choses intéressantes.

13. ‘Raft’

L’un des jeux de survie les plus intéressants de cette liste. Alors que d’autres jeux vous donnent une carte à explorer et à exploiter, les joueurs de Raft sont confinés dans un, eh bien un radeau. Les joueurs peuvent construire leur radeau en y ajoutant des équipements, tout en luttant contre les oiseaux voleurs de nourriture et les requins destructeurs de radeaux. 

L’ensemble du jeu est très ironique, mais pas au point de s’éloigner du concept de base du jeu. Le pain et le beurre de Raft sont tous basés sur la coopération, ce qui le rend unique dans un domaine de jeux presque entièrement axés sur le sabotage des autres.

12. Osiris : New Dawn

Ce jeu s’adresse aux joueurs qui aiment l’esthétique de science-fiction de fin de partie d’Ark, mais qui ne sont pas très friands du cadre primitif du début de partie. Osiris pousse la science-fiction à son paroxysme en plaçant le joueur dans un système stellaire lointain qui regorge de vie extraterrestre. 

Les joueurs ont plusieurs planètes, chacune avec son écologie unique, à explorer et à tirer des ressources. La construction de bases est un must, pour le joueur qui réussit. 

Le jeu est en accès anticipé depuis plusieurs années, et bien qu’il souffre encore de quelques problèmes occasionnels, il est suffisamment abouti pour que l’on puisse voir ce que les développeurs de Fenix Fire Entertainment ont essayé de faire.

11. No Man’s Sky

Peut-être l’entrée la plus populaire de cette liste. No Man’s Sky a parcouru un très long chemin, en grande partie grâce à la tentative des développeurs de Hello Games d’étoffer le titre après sa sortie. Si le jeu a d’abord été critiqué pour son manque d’envergure, il est aujourd’hui devenu un jeu à part entière. Les joueurs sont placés dans un univers généré de manière procédurale, techniquement un multivers, composé d’une infinité de planètes à explorer et à extraire. Comme d’autres jeux de survie, la construction de bases est un facteur important ainsi que la gestion des ressources pour votre vaisseau spatial. Sorti en 2016, No Mans Sky est la preuve que les jeux de survie peuvent échapper à l’ombre de Minecraft.

10. The Long Dark

Jeu de survie dans le plus pur sens du terme, The Long Dark est un classique culte en devenir. Il place les joueurs au cœur d’un désert gelé qui pourrait ou non être au milieu d’une apocalypse planétaire.

Contrairement à d’autres jeux de cette liste, The Long Dark a une narration, dans laquelle le joueur principal tente de retrouver son ex-femme disparue dans un cadre implacablement brutal. Le casting coloré des personnages n’est que la cerise sur le gâteau par rapport au gameplay de The Long Dark. Les joueurs doivent trouver des ressources rares pour se protéger de la faim, de la maladie, du froid, d’une meute de loups implacable et d’orignaux tueurs encore plus mortels. Bien que le jeu prévienne qu’il ne doit pas être utilisé comme un guide de survie, il y a quelque chose d’authentique dans ce jeu et sa vision de la survie.

9. SCUM

Un jeu qui met l’accent sur le côté sombre de la survie. SCUM est brutal, violent et très addictif. Comme dans The Long Dark, les personnages sont fragiles et les joueurs doivent s’inquiéter de tout, de la faim à la maladie. Cependant, à la différence de The Long Dark, les principaux ennemis sont les autres personnes, plutôt que les éléments. Les joueurs doivent également s’inquiéter des créatures ressemblant à des zombies qui apparaissent de manière aléatoire.

8. DayZ

Aucune liste de jeux de survie n’est complète sans au moins un jeu axé sur les zombies. Alors que le marché des jeux de zombies est tout aussi saturé que celui des jeux de survie, DayZ parvient à s’intégrer confortablement dans les deux.

L’un des jeux les plus anciens de cette liste, DayZ est sorti en 2013 avec un certain engouement. Bien que d’autres jeux soient venus siphonner certains des fans dévoués de DayZ, le jeu dispose toujours d’une base de joueurs respectable, suffisamment importante pour que les développeurs de Bohemia Interactive continuent à produire du contenu. 

Des hordes de zombies aux joueurs adverses qui tentent de vous tuer, il est plus que probable que vous ne survivrez pas longtemps. Heureusement, la survie n’est pas le but du jeu, du moins pas entièrement. Le jeu consiste à prendre le meilleur départ possible pour faire un peu mieux, voir un peu plus que ce que l’on pouvait faire auparavant. C’est un jeu de survie sur la croissance progressive, ce qui en fait l’entrée la plus réaliste et la plus frustrante de cette liste. C’est étonnant, mais ce genre de jeux de survie impliquant des zombies est populaire dans des secteurs complètement différents. Par exemple, si vous êtes un adulte, vous pouvez essayer de jouer à des machine à sous casino gratuit en ligne, dont le thème est les zombies. L’une de ces machines est LOST VEGAS, qui est conçue dans le style de la survie des zombies.

7. Green Hell

Sous-estimé et qualifié par certains fans de jeu de survie le plus difficile, Green Hell place les joueurs au milieu d’une forêt tropicale luxuriante. Bien que les joueurs n’aient pas à s’inquiéter du froid intense, il y a toujours une surabondance de facteurs naturels qui peuvent vous tuer. Au lieu d’un élan tueur, les joueurs doivent faire face à des crocodiles, et au lieu d’une mauvaise boîte de nourriture, ils doivent s’inquiéter de garder leur santé mentale. Le maintien de la santé mentale est l’une des caractéristiques principales de Green Hell. Cela ajoute une touche lovecraftienne.

6. Orion Prelude

Un cas classique de jeu plus populaire qui vient manger le déjeuner d’un jeu plus ancien. À bien des égards, Orion Prelude était, eh bien, un prélude à Ark : Survival Evolved. Le jeu comportait de nombreux éléments de science-fiction. Les joueurs devaient également se mesurer à des dinosaures. Bien qu’il ne remporte probablement pas de prix, Orion Prelude a au moins montré que le jeu basé sur les dinosaures n’est pas mort avec Turok.

5. The Forest

The Forest encourage les joueurs à survivre assez longtemps pour sauver leur fils des griffes de l’ennemi vicieux du jeu. Pour ce faire, la construction et l’entretien de la base sont indispensables, tout comme l’exploration des environs à la recherche d’indices et de ressources. Il s’agit d’un jeu simple qui a eu un impact significatif sur le genre survival. Il s’est vendu à des millions d’exemplaires, suffisamment pour une suite qui est actuellement en préparation. Si le jeu n’a pas de dinosaures, il compense largement par une narration captivante.

4. Conan Exiles

Un autre jeu qui a fait grand bruit dès sa sortie. Conan Exiles consiste à survivre dans un environnement hostile tout en se faisant des adversaires parmi les autres joueurs. Le jeu vous donne la possibilité de détruire les bases des autres joueurs, même s’ils ne sont pas en train de jouer. Cette mécanique favorise la rivalité entre les joueurs, ce qui est l’un de ses aspects les plus séduisants. Bien qu’il n’y ait pas de dinosaures à proprement parler, il y a une grande quantité de dieux anciens qui errent, ce qui, à mon avis, est un échange équitable.

3. Savage Lands

Si Ark : Survival Evolved penche plutôt vers la science-fiction, Savage Lands est plus orienté vers la fantasy. Il se déroule dans un monde où les joueurs doivent naviguer dans un univers regorgeant de créatures étranges. Il n’y a pas que des bêtes dont le joueur doit se méfier. La terre elle-même est grise et froide et les joueurs doivent gérer leur température interne. Cela nécessite une micro-gestion intéressante des matériaux que vous collectez. Ce n’est pas exactement du matériel révolutionnaire mais c’est amusant.

2. Far Cry Primal

L’un des rares jeux de survie AAA qui sont aussi bons que les jeux des studios indépendants. Far Cry Primal, sans doute le meilleur Far Cry simule le genre de conflit joueur contre joueur que vous pourriez voir dans d’autres jeux de cette liste. Vous êtes membres d’une tribu nomade qui a bêtement choisi de s’établir dans une région contestée par d’autres factions en guerre. C’est à vous, en tant que joueur, d’aider votre tribu à prospérer tout en éliminant tous ceux qui s’opposent à vous. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à la faune locale. Tout, des furets aux tigres à dents de sabre, est un allié potentiel dans ce jeu.

1. Radiation Island

Au lieu d’un froid ou d’une chaleur extrême, ce sont les radiations qui représentent un danger permanent dans ce jeu de 2015. Radiation Island est une parodie quelque peu ironique du boom des jeux de survie de l’époque. De ce fait, Radiation Island emprunte un peu aux autres jeux de cette liste. Les joueurs devront trouver des outils tout en combattant les zombies. Malgré son côté comique, le jeu sait quand il faut lancer un défi aux joueurs, c’est pourquoi il fait partie de cette liste.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
honkai star rail update 2.7

Honkai Star Rail date son update 2.7 en vidéo !

Hoyoverse est ravi de vous annoncer que la mise à jour de la version 2.7 de Honkai : Star Rail sortira le 4 décembre 2024. Cette mise à jour sera le dernier chapitre avant que l’Express ne mette le cap sur le mystérie...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
remember me la magie de l'amour logo

Remember Me : Akata va publier un must du Shôjo !

Pour finir la semaine en beauté, les éditions Akata sont ravies de vous annoncer la publication en février 2025 d’un énorme best-seller du shôjo manga : Remember Me, la magie de l’amour. Dessiné par Gin Shirakawa (aut...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragon ball xenoverse 2 future chapitre 2

Dragon Ball Xenoverse 2 Future Saga accueille son Chapitre 2 !

DRAGON BALL XENOVERSE 2 ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la sortie du DLC FUTURE SAGA Chapitre 2. Et oui, le jeu Dragon Ball le plus longtemps soutenu par Bandai Namco et son développeur depuis son lancement,...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Hela Gameplay Trailer

Hela : nouveau trailer pour l’aventure douillette !

Windup Games et Knight Peak ont publié une nouvelle bande-annonce pour Hela, qui a été présentée au The Mix Fall Showcase le 21 novembre 2024. Hela est une aventure 3D enchanteresse sur consoles et PC dans laquelle l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
fortnite godzilla

Fortnite : Godzilla débarque !

Fortnite, le Battle Royale le plus célèbre de la planète, sait qu’il doit proposer régulièrement de quoi conserver l’engagement des joueurs et si cela passe bien entendu par des changements de maps et carrémen...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
phil spencer s.t.a.l.k.e.r. 2 stalker 2 bug

STALKER 2 : La cata technique Xbox Series X ! 864p à 40fps !

Alors qu’il était originellement prévu pour le printemps 2022 avant d’être reporté au 8 décembre de la même année pour, au final, se retrouver télétransporté en 2023 puis carrément au premier trimestre 20...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *