Alors que les trailers nous faisaient miroiter le contraire en nous proposant d’immenses étendues explorables à perte de vue, les développeurs du très attendu Pokemon Legends : Arceus exclusif à la Nintendo Switch viennent de briser les espoirs de nombreux fans !
En effet, après un article de Kotaku indiquant que le titre ne semblait au final pas si Open World que ça, la Pokémon Company s’est fendue d’un communiqué officiel indiquant :
« Dans Pokémon Legends : Arceus, Jubilife Village servira de base pour les missions d’exploration. Après avoir reçu une mission ou une demande et avoir préparé leur prochaine excursion, les joueurs partiront du village pour étudier l’une des différentes zones ouvertes de la région d’Hisui. Après avoir terminé le travail d’enquête, les joueurs devront revenir une fois de plus pour se préparer à leur prochaine tâche. »
Vous l’aurez compris, la structure fait clairement penser à du Monster Hunter, donc à des « zones » à explorer plutôt qu’un vrai Open World à la The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Espérons que cette structure ne nuise pas à l’intérêt de ce titre censé redéfinir la saga pour les années à venir et prévu, on vous le rappelle, le 28 janvier prochain exclusivement sur Nintendo Switch !