Déjà fort décrié dès son annonce, eFootball 2022 alias « le renouveau de la saga PES » risque de faire un flop monumental et peut-être même signer l’arrêt de mort de la licence chez Konami !
En effet, le concept de Free-to-Play avec un nombre ultra-limité d’équipes et de coupes/équipes additionnelles à acheter avec de l’argent bien réel n’était déjà pas une très bonne idée, mais la réalisation du titre (qui a switché du Fox Engine vers l’Unreal Engine) semble être le dernier clou de son cercueil, du moins sur PC !
Ainsi, eFootball 2022 vient d’entrer dans la légende en devenant rien de moins que… le jeu Steam le plus détesté de tous les temps ! Il culminait ainsi il y a peu à seulement 9% de tests positifs sur 13.500 tests, battant donc les softs Umbrella Corps et Flatout 3 en tant que pire titre PC, ce qui a forcé Konami a s’excuser pour la piètre qualité de son bébé.
Bref, le studio a intérêt à se retrousser fameusement les manches au lieu de prendre littéralement les gamers… pour des cons.