Attendu comme le messie par tous les fans de la saga Ghostbusters (S.O.S. Fantômes en VF) ayant été plutôt déçus du spin-off de 2016, Ghostbusters 3: Afterlife, alias « S.O.S. Fantômes: L’Héritage » chez nous, aurait du débarquer en 2020 avant d’être reporté à mars 2021 suite à la pandémie de Coronvavirus, puis à l’été 2021 pour enfin obtenir une sortie prévue au 11 novembre prochain.
On pensait vraiment que cette fois, c’était la bonne mais… pas de bol, le film est à nouveau repoussé ! Alors rassurez-vous, il n’est reporté que d’une petite semaine et atterrira sur les écrans américains le 19 novembre au lieu du 11.
Mais pourquoi ce choix ? Et bien tout simplement car la Paramount a reporté son blockbuster du 19 novembre, alias Top Gun : Maverick, à l’année prochaine ! Il y avait donc un joli créneau à remplir et Sony s’est empressé de le faire histoire de se dégager un peu des grosses sorties de septembre et octobre !
Niveau histoire, exit les chasseurs de fantômes adultes en plein coeur d’un New York surpeuplé et bienvenue à une team de pré-ados au beau milieu des paysages fermiers désertiques de l’Oklahoma.
On suivra donc les péripéties de Callie (Carrie Coon), une mère de famille monoparentale qui décide de quitter la grande ville, faute d’argent, pour hériter d’une vieille bicoque familiale ayant appartenu à son père, un ancien membre de la team Ghostbusters. Accompagné de ses deux enfants Phoebe (Grace Mckenna) et Trevor (Finn Wolfhard), elle tente de se faire une place dans cette nouvelle vie, mais c’était sans compter sur la découverte d’un piège à fantômes dans les profondeurs de la bâtisse!
Avec l’aide de leur professeur d’été, Mr. Grooberson(Paul Rudd), qui connaît tout du mythe S.O.S. Fantômes, ils vont ainsi devoir empêcher une nouvelle menace ectoplasmique de semer la terreur!
S.O.S. Fantômes 3 – L’Héritage: Bande-Annonce VF
S.O.S. Fantômes 3 – L’Héritage: Poster