Une nouvelle classe a mis le cap sur Torchlight III et elle débarque (gratuitement) avec la prochaine mise à jour majeure de contenu ! Ancré entre la vie et la mort, le Capitaine maudit reste fidèle à son goût pour l’aventure.
Aperçu de la classe
Maîtrisant aussi bien les compétences de Pirate que de Malédiction, ce spectre corporel peut invoquer son équipage de corsaires fantômes, et employer l’arsenal emblématique des flibustiers pour venir à bout de ses adversaires. Il utilise une ressource unique, les Doublons, qu’il ramassera sur ses victimes et dans les coffres à trésors !
Aperçu de son arsenal
- Le Capitaine maudit dispose de deux arbres de compétences :
- Malédiction– Les compétences de Malédiction du Capitaine maudit lui permettent d’invoquer son équipage de flibustiers mort-vivants sous des formes variées, allant d’une petite bande de corsaires à un navire fantôme tout entier !
- Pirate– Les compétences de Pirate du Capitaine maudit incluent tous les classiques du style de combat des pirates. Utilisez une paire de sabres, des barils de poudre et votre tromblon favori pour infliger des dégâts directs.
En plus du Canon, l’arme spécifique à la nouvelle classe du Capitaine maudit, sa panoplie inclut également un nouveau type d’armures : les capes.
COMPÉTENCES DU CAPITAINE MAUDIT
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Les compétences de Malédiction font appel aux esprits des corsaires dévoués au capitaine pour lui venir en aide et attaquer à distance principalement. |
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Marque noire
Marque une cible unique du symbole de la mort, augmentant les dégâts infligés de 40 % pendant une période donnée. Vos corsaires présents cibleront en priorité les cibles marquées. |
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Tourbillon de la mort
Invoque une tempête d’âmes et de spectres, formant un tourbillon attirant les ennemis. Le Tourbillon de la mort leur inflige des dégâts d’arme chaque seconde et les ralentit.
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Mauvais esprits
Invoque devant soi un groupe de voleurs et bandits fantômes, infligeant des dégâts d’arme. Fait gagner un Doublon pour chaque spectre qui touche un ennemi. |
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Branle-bas de combat !
Invoque devant soi un groupe de voleurs et bandits fantômes, infligeant des dégâts d’arme. Fait gagner un Doublon pour chaque spectre qui touche un ennemi. |
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Bannière de la terreur
Plante les couleurs de votre redoutable drapeau afin d’inspirer vos alliés et votre équipage à combattre plus durement. Augmente la vitesse d’attaque et de déplacement, la chance critique et les dégâts. |
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Navire fantôme
Matérialise votre navire dans la zone, le faisant voguer vers les ennemis, en infligeant des dégâts d’arme à ceux qu’il traverse. |
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Maximillian, le second du capitaine
Demande à votre second capitaine, Maximillian, de vous rejoindre au combat. Max inflige des dégâts d’arme avec son canon et peut utiliser la compétence Passe-muraille en activant Branle-bas de combat ! Lorsque Max est invoqué, Second du capitaine demande moins de Doublons pour être activé et lui permet de lancer Mise en pièces sur la zone ciblée. |
COMPÉTENCES DE PIRATE
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Compétences de pirate
Les compétences de Pirate sont liées aux armes se concentrant sur les attaques de mêlée ou à moyenne portée. |
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FEU À VOLONTÉ !
Invoque un canon spectral qui tire un boulet gigantesque infligeant des dégâts d’arme. Pendant les 12 secondes qui suivent, le canon sera opéré par un Canonnier fantôme, tirant sur les cibles automatiquement.
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Croiser le fer
Découpe et tranche avec ce duo de sabres infligeant des dégâts d’arme. Les 5 prochaines attaques de base qui touchent un ennemi déclencheront Mutinerie. Chaque cumul de Mutinerie augmente les dégâts de votre prochain Croiser le fer de 100 %. Si 5 cumuls de Mutinerie sont dépensés en utilisant Croiser le fer, une onde de choc en forme de croix est envoyée vers l’avant, infligeant des dégâts aux ennemis qui vous font face. |
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Passe-muraille
Compétence de mouvement. Fait prendre une forme éthérée et passer rapidement à travers les ennemis pour arriver à destination. Les ennemis à proximité seront Effrayés pendant 1 seconde au départ et à l’arrivée du déplacement. Attire les Doublons à proximité. Chaque Doublon collecté remplit 10 % de la charge de Passe-muraille. |
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Mise en pièces
Chargez votre butin dans votre fidèle canon, envoyant des fragments d’or infligeant des dégâts d’arme. |
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Baril de poudre
Fait apparaître un baril de poudre à un emplacement, explosant en infligeant des dégâts d’arme. Si vous visez le baril avec une compétence, il explosera instantanément. |
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Petit remontant
Buvez une gorgée de votre gourde, restaurant vos PV max et réduisant les dégâts reçus pendant quelques secondes. |
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À Boulets rouges
Appel votre navire fantôme pour bombarder une zone, infligeant des dégâts d’arme pendant plusieurs secondes. Lorsque vous utilisez des compétences de Pirate, le temps de recharge de À boulets rouges est réduit de 1,5 seconde. |
Qu’est-ce qui rend cette classe unique ?
Le capitaine concrétise un archétype de classe qu’il nous restait à combler : l’invocateur. Bien que certaines autres classes ont la possibilité d’invoquer des sbires, le capitaine est le premier à se plonger dans cette mécanique de jeu. Canonniers, fusiliers, second capitaine et membres d’équipage peuvent tous vous rejoindre au combat, si vous décider de les inclure dans votre build. En tant que capitaine, vous avez le pouvoir de les commander ! Vous pouvez leur ordonner de changer de position, d’effectuer des actions à la demande, ou de concentrer leurs attaques sur une cible spécifique.
Si mener une armée de mort-vivants n’est pas à votre goût, le Capitaine maudit est également une véritable machine de guerre, grâce à un arsenal de malédictions magiques et de compétences explosives. Au lieu de payer votre équipage en Doublons, chargez-les dans votre canon pour alimenter votre compétence de Mise en pièces, ou commander à votre galion de faire feu sur vos ennemis à distance… Ou même de le faire entrer sur le champ de bataille. Oui, vous pouvez bien faire venir votre navire entier au combat !
Suggestion de Build pour cette classe
Nom du build : Capitaine appelé à régner
« Ce qui me plaît le plus dans cette classe, c’est qu’on a vraiment le sentiment d’être un capitaine pirate mort-vivant, dit Michael Clark de Perfect World Entertainment. Grâce à des compétences comme Branle-bas de combat !, Navire fantôme et À boulets rouges, vous avez un équipage tout entier sous vos ordres. Et en lui ajoutant Alliés à huit pattes, la compétence passive de Fléau, vous vous rendrez vite compte que vous seul pouvez régner sur les sept mers ! »
Relique : Fléau avec Alliés à huit pattes en compétence passive
Compétences : Marque noire, Tourbillon de la mort, Branle-bas de combat !, Navire fantôme, Feu à volonté !, Passe-muraille, À boulets rouges, Bannière de la terreur