Si, comme nous, vous avez été bouleversés par The Last of Us : Part II et la vision d’une Ellie animée par une vengeance implacable, alors vous espérez sûrement une suite aux côtés de la demoiselle ou, pourquoi pas, de Dina ou encore Abby.
Et bien vous pouvez déjà mettre le champagne au frais car Neil Druckmann, l’homme derrière TLOU2, a confirmé que l’histoire de The Last of Us : Part III était déjà écrite !
Il indique ainsi durant le Podcast « Script Apart » dédié à TLOU 2 :
« Je ne sais pas ce que j’ai vraiment envie de révéler … La co-scénariste Halley Gross et moi avons écrit un plan pour une histoire que nous ne faisons pas actuellement (bref, pas de développement prévu tout de suite) – mais j’espère qu’un jour elle pourra voir le jour – qui explore un peu ce qui se passe après TLOU 2. Nous verrons.«
Et il ajoute :
« Ces jeux demandent beaucoup à faire. Pour TLOU 2, j’y ai réfléchis depuis sept ans, entre le moment où le premier TLOU est sorti et celui où le 2 est sorti […] Vous voulez vous assurer que vous êtes enthousiasmé par l’idée que vous avez, que c’est un défi . Nous avons maintenant eu deux jeux qui, selon moi, parlent de quelque chose d’universel et racontent une histoire très personnelle pour ces personnages. Avec un seul jeu, il n’y a pas de modèle de ce qu’est une franchise. Avec deux jeux, maintenant il commence à y avoir un pattern – maintenant j’ai l’impression qu’il y a des thèmes structurels et thématiques auxquels vous devrez vous en tenir si vous créez un troisième jeu.«
Et il conclut :
« Après avoir terminé l’un de nos grands titres, nous prenons beaucoup de temps pour explorer différentes idées, que ce soit Last of Us III, que ce soit quelque chose de nouveau, ou s’il y a une ancienne franchise sur laquelle nous voulons revenir. J’aime explorer tous ces éléments, puis les regarder en me disant : d’accord, nous avons toutes ces idées devant nous. En tant que studio, à quoi voulons-nous nous engager? Parce que c’est un engagement énorme – monétaire, du temps, de la passion, du talent, alors vous pensez à tous les coûts qui en découlent.«
The Last of Us : Part III a donc déjà une histoire. Reste à voir si Naughty Dog aura envie de la réaliser dans un triple A exclusif sur PlayStation 5 !