On le sait, Phil Spencer, le boss Xbox, est un petit farceur qui adore mettre en évidence de futures grosses annonces lorsqu’ils donnent des interviews online depuis son bureau.
Ainsi, il avait mis, de façon bien visible dans une armoire du fond de la pièce, un modèle de Xbox Series S alors que la console n’avait pas encore été révélée officiellement, par exemple. Du coup, chacun de ses interventions par webcam interposées est à présent scrutée par tous les fans et on dirait bien que ce cher Phil a teasé récemment… un exclu Kojima Productions !
En effet, dans son intervention de février, on peut clairement voir derrière lui, sur une étagère, une lampe-logo Xbox avec à côté… la figurine de Ludens, la mascotte spatiale de Kojima Productions ! Ces deux items n’étaient pas présent dans son allocution online de janvier (confer photo ci-dessous). De quoi sacrément hyper les fans, d’autant que l’on sait aujourd’hui que le studio travaillait sur un projet de jeu d’horreur épisodique qu’il a d’abord présenté à Google Stadia avant que ce cher Phil Harrison, boss de la compagnie et toujours à l’ouest, ne rejette l’offre. Ce soft arrivera-t-il en exclu Xbox ?
Après, les détracteurs diront qu’on peut aussi apercevoir en termes de « nouveautés » par rapport à janvier rien de moins qu’une Nintendo Switch mais aussi le crâne de Watch Dogs Legion, ce qui voudrait alors dire que Phil Spencer nous tease une exclu Ubi et une exclu… Nintendo (ou le portage d’un jeu Xbox sur Switch) ? Effectivement, ça ne tiendrait pas debout.
Bref, Wait and See mais avouez qu’une exclu Kojima sur Xbox Series X, ça pourrait donner un bon coup de fouet aux ventes de la machine, non ?
Phil Spencer : Bureau de Février
Phil Spencer : Bureau de Janvier