Si Keanu Reeves crève littéralement l’écran depuis son rôle de Neo dans Matrix mais surtout son retour sur le devant de la scène avec John Wick, il n’en demeure pas moins un touche à tout de l’entertainement, ce qui l’a poussé à incarne Johnny Silverhand dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077, par exemple.
Mais notre « élu » numérique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il a co-créé et co-écrit une série en 12 comics : Brzrkr (Berzerker) ! Il nous raconte l’histoire d’un guerrier immortel de 80.000 ans qui se bat à travers les âges. L’homme, connu uniquement sous le nom de «B» (et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Keanu Reeves) est mi-mortel/mi-dieu, maudit et contraint à la violence… même au sacrifice de sa santé mentale. Mais après avoir erré sur la Terre pendant des siècles, B a peut-être finalement trouvé un refuge en travaillant pour le gouvernement américain qui l’envoie mener des batailles trop violentes et trop dangereuses pour quiconque. En échange, B recevra la seule chose qu’il désire : la vérité sur son existence sanglante sans fin… et comment y mettre fin.
Tout un programme que Keanu va également… adapter sur Netflix ! Et oui, l’acteur va produire à la fois une série animée ET un film live action pour le roi du streaming. Le long métrage sortira d’abord, avec Keanu dans le rôle principal, tandis que la série sera l’occasion d’approfondir l’univers de Brzrkr, toujours avec Mister Reeves qui prêtera cette fois sa voix au héros.
Vu le succès du comics (615.000 exemplaires du premier tome ont déjà trouvé preneur), nul doute que la série et le film vont devenir très vite « bankables » pour Netflix !