Annoncé en 2017 exclusivement sur Nintendo Switch, Bayonetta 3 n’a depuis lors plus donné aucun signe de vie, engendrant fort logiquement la peur que le projet soit purement et simplement chez Platinum Games (ce qui ne serait pas une première… On se souvient tous de Scalebound).
Pourtant, Hideki Kamiya, le créateur de la saga et boss du studio, a confirmé il y a peu que le développement suivait son cours et que les nouvelles idées de gameplay fonctionnaient plutôt bien, mais on sent que notre homme en a un peu marre qu’on lui demande à chaque interview où en est le soft.
Ainsi, il déclare carrément à nos confrères de VGC que les gamers feraient bien « d’oublier » carrément le jeu, rien que ça ! Heureusement, il tempère ses propos en expliquant :
« Je comprends que cela rende fous les fans (NDLR : de ne pas avoir de nouvelles du soft) ! À la lumière de cela, ma suggestion serait que nous devrions peut-être tous réinitialiser (nos esprits) et oublier Bayonetta 3. Ensuite, quand quelque chose se produira enfin, ce sera une bonne surprise, n’est-ce pas?«
Pas sûr que cela contente les fans…