Si vous êtes déjà impressionnés par les jeux de lancement de la PlayStation 5 et que vous trouvez qu’ils font vraiment « Next-Gen », alors vous risquez de tomber à la renverse d’ici deux ans selon le boss de Sony PlayStation, Jim Ryan !
En effet, ce dernier a déclaré à nos confrère russe de TASS que :
« Il y a environ 114 millions de PS4 dans le monde, le nombre de ceux qui passent vers la PS5 au lancement, si vous gardez cela à l’esprit, c’est un petit nombre. Mais pour nous, la communauté PS4 restera certainement extrêmement importante pour 2020, 2021 et 2022. Parce que dans ces trois années, ce sera la plus grande communauté PlayStation.«
Et il ajoute :
« L’histoire vous dira que c’est au cours de la deuxième ou de la troisième année que les développeurs ont vraiment fait leur chemin. Les développeurs ont généralement besoin d’un peu de temps pour se familiariser avec le matériel. Mais c’est probablement en 2022 que vous allez voir des choses merveilleuses de la même manière qu’en 2015 ou 2016 pour la génération précédente. Quand la génération des jeux qui définiront vraiment la Next-Gen sera lancée«
Bref, si on traduit simplement : on aura encore pas mal d’exclus First Party Cross-Gen jusqu’en 2022, mais ensuite Sony passera sans doute purement et simplement totalement sur PlayStation 5, de même que les autres développeurs qui nous proposeront alors des titres totalement optimisés pour la Next-Gen.
On a déjà hâte d’y être, pas vous ?
Donc autant attendre la Ps5 Pro…voir la Ps6. On en vient au système du PC, certains jouant en low (One, Ps4) ou médium (Pro,One X, Séries S) ou high (Ps5, Séries X) au même jeu…
Les jeux recevants en plus des Patchs ou étants remastérisés pour la génération d’après, on est pas sauvé !