On vous l’a dit et répété dans notre preview vidéo d’Astro’s Playroom : la manette DualSense offre une immersion jamais vue auparavant dans le domaine vidéoludique grâce à son retour haptique et ses gâchettes adaptatives qui vous font littéralement « ressentir » vos jeux.
Et bien apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduits par la manette de la PlayStation 5 puisque les développeurs de Dirt 5 encensent littéralement la DualSense puisque dans une vidéo nous présentant le soft sur la console, David Springate, le Directeur Technique, déclare:
« Nous sommes ravis de révéler enfin plus de détails sur la version PlayStation 5 de DIRT 5. Il y a tellement d’améliorations que les joueurs adoreront et elles ne sont pas grand chose comparées à la manette sans fil DualSense, qui est un game changer pour l’industrie. Ce que j’aime vraiment, ce sont les gâchettes adaptatives. Il est rare que quelque chose arrive dans le domaine des contrôleurs et que ça vous surprenne. Quelque chose qui arrive et vous fait dire: «Pourquoi n’avons-nous pas fait ça avant? C’est incroyable!’«
Et il ajoute:
« Dans le passé, les vibrations que vous ressentiez dans les manettes était la principale façon dont nous nous sentions en quelque sorte immergés dans l’expérience tout en jouant à un jeu vidéo. Il n’y avait pas assez d’expression dans les vibrations. Vous aviez une vibration faible et une vibration élevée, et vous ajustiez simplement la fréquence à laquelle vous les allumiez et les éteigniez. Mais avec les gâchettes adaptatives de la DualSense, vous ne fournissez pas seulement une fonction marche/arrêt. Vous fournissez en fait une forme d’onde, comme un fichier audio, pour dire à quel point vous voulez qu’elles soient dures ou souples et à quel point vous voulez qu’elles soient appuyés ou tirées. Ces gâchettes adaptatives nous permettent, pendant que vous conduisez, de ressentir le monde comme nous voulons qu’il se fasse ressentir. Lorsque vous vous heurtez à des choses, nous pouvons décrire au contrôleur, à quel point ce sol est dur, quelle résistance votre doigt doit-il ressentir lorsque vous conduisez sur cette surface. Cela ne ressemble à aucun autre jeu de course. Cela ne ressemble à rien de que j’ai joué auparavant, si je suis honnête. Je prends la manette DualSense et ce grand sourire se lit sur mon visage.«
Bref, on devrait ressentir un feeling incroyable dans Dirt 5 sur PlayStation 5 dès la sortie de la console le 19 novembre prochain !
Dirt 5: Trailer PS5