Si Microsoft a déjà indiqué que la Xbox Series X (et la S) n’aurait aucune vraie exclu First Party avant deux bonnes années car tous les titres sortiraient également sur Xbox One (et seraient portés sur PC, mais ça c’est une autre histoire), Sony avait un peu semé le doute avec un Demon’s Souls Remake et un Ratchet & Clank Rift Apart exclusifs à sa PlayStation 5, mais un Spider-Man Miles Morales et un Horizon Zero Dawn Forbidden West également prévus sur PS4.
Du coup, nos confrères de GamesIndustry.biz on voulu avoir une clarification de la part de Sony en s’adressant directement à son boss, Jim Ryan, et voici la réponse de notre homme :
« De toute évidence, nos yeux et nos horizons se sont levés en ce qui concerne ce qui est possible avec cette communauté PS4, sur la base de ce que nous avons observé au cours des six derniers mois (qui ont vu une grosse augmentation des gamers PS4 suite au lockdown). Cela peut être assez puissant, car en 2021, 2022 … cette communauté PS4 dont nous avons parlé, ce sera encore la grande majorité des gens sur les consoles PlayStations. Il est essentiel que nous les maintenions engagés et heureux. Et les six derniers mois ont démontré que nous pouvions faire cela dans une mesure que nous ne pensions pas possible lorsque nous nous étions décidés là-dessus avant le COVID« .
Bref, Sony n’abandonnera pas sa PS4 avant 2022 et selon toute vraisemblance, soit il proposera des titres exclusifs à cette plateforme, soit il va opter pour de la Cross Gen, tout en gardant de grosses exclus uniquement sur PlayStation 5. Une idée qui vous séduit ?