Assurément le meilleur Assassin’s Creed de la saga initiée par Origins, Assassin’s Creed Valhalla débarque aujourd’hui sur consoles et PC et nous avons particulièrement adoré cet opus, comme vous pourrez le constater dans notre vidéo-test juste en dessous.
Il faut dire que son personnage central, Eivor, est clairement un héros ultra badass et ultra violent, à mille lieues des autres icônes de la saga, tout en ayant un côté « protection de son clan » qui le rend particulièrement intéressant à jouer, surtout dans sa version féminine très réussie.
Mais quelle fut la source d’inspiration pour créer Eivor, justement ? Et bien nous avons la réponse puisque le Directeur Narratif du soft, Darby McDevitt, a déclaré à nos confrères de Variety au sujet de la création d’Eivor qu’il avait utilisé… Furiosa de Mad Max Fury Road ! Voici son commentaire :
« Furiosa est un personnage très laconique, un personnage très dur à cuire, qui ne dit pas grand-chose. Mais toute sa mission dans ce film est de sauver ce groupe de personnes. C’est un rôle similaire, où vous êtes dur à cuire, vous êtes un guerrier établi, vous avez la réputation d’être un guerrier dur à cuire, mais à chaque tournant (dans le récit), vous pensez toujours à votre peuple aussi.«
Avec ça, on comprend bien mieux pourquoi Eivor est à la fois aussi badass et aussi attachant(e), non ?
Assassin’s Creed Valhalla : Test Vidéo Xbox Series X