Si la machine de guerre Call of Duty fait en général des scores de vente totalement fous à sa sortie, l’opus Black Ops Cold War de cette année a apparemment eu un trop gros concurrent en face : un viking !
Et oui, quoi de mieux contre une mitrailleuse lourde qu’un guerrier venu du froid et muni d’une hache runique… je vous le demande !
Toujours est-il que les chiffres de vente de la semaine du 8 au 14 novembre dernier sont tombés au Royaume-Uni, territoire assez représentatif du reste de l’Europe, et que le Assassin’s Creed Valhalla d’Ubisoft arrive en première position selon nos confrères de GamesIndustry, tandis que Call of atteint la seconde place.
A noter que les ventes d’AC Valhalla se divisent en 42% pour la PS4, 18% pour la PS5 et les 40% restants pour les plateformes Xbox. Et le PC dans tout ça ? Et bien les chiffres ne comprennent que les ventes physiques, d’où l’absence de nos amis PCistes.
Alors, est-ce une victoire méritée selon vous ? Si vous voulez découvrir le titre, on vous met en tous cas notre test vidéo complet en 4K sur Xbox SX juste en dessous !
Assassin’s Creed Valhalla: Test Xbox SX