Si la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les PlayStation 1, 2 et 3 a été fortement mise à mal par une fuite d’Ubisoft et qu’elle n’a jamais été officiellement confirmée par Sony, on dirait bien que la console Next-Gen nous réserve encore quelques surprises !
En effet, un brevet déposé par le constructeur en février 2020 et publié le 20 août dernier (via Gamerant) montre tout un tas d’accessoires compatibles avec la machine tels que la DualShock 4, une souris, un clavier, la PlayStation Camera, le PlayStation Move, le PS VR mais aussi… la PSP (que l’on voit en image) et la PlayStation Vita (mentionnée en texte) !
Alors s’il y a de fortes chances que la PlayStation Vita serve d’écran à streaming pour les jeux PS4 rétrocompatibles comme c’est déjà le cas sur Current Gen, on se demande bien à quoi peut servir une compatibilité PSP. Possibilité de streamer ses jeux portables sur grand écran via la PS5, catalogue PSP sur le PS Store jouable en streaming sur sa console portable? Jeux PSP et PS Vita débarquant sur le PlayStation Now? Ou, on peut rêver… PS Vita 2 en approche (le fameux projet « Trinity ») ?
Wait and See, mais Sony semble ne pas avoir divulgué toutes ses cartes sur sa très attendue PlayStation 5 !
L’image du brevet