La saga « Tenet » continue d’enchaîner les mauvaises nouvelles depuis l’apparition du Covid-19 et nous vous avions dit, dans une précédente news, que c’était loin d’être fini! En effet, le film très attendu de Christopher Nolan, dont même certains acteurs principaux n’ont pas compris le scénario (ça sent la prise de tête jouissive à la Inception tout ça) a déjà été maintes fois retardé pour éviter de tomber en pleine période de fermeture puis de désertion des salles de ciné, se voyant même repoussé au 12 août prochain, mais cette fois Warner… le raie carrément de son listing!
Non, vous ne rêvez pas: Tenet, celui qui aurait du être le blockbuster de l’été histoire de faire revenir les gens dans les salles, a tout bonnement disparu des plannings de sorties ciné!
L’un des boss de Warner Bros, Toby Emmerich, a déclaré qu’une nouvelle date de lancement serait proposée mais qu’il voulait s’assurer que le film soit un succès et que, pour cela, il devait débarquer à un moment où les salles de ciné seraient « safe » (nous, on pense surtout: « quand il y aura du monde dans les salles »).
Il se murmure également que ce report est lié au marché chinois, second plus gros marché cinéphile, puisque le pays interdit tout bonnement les films de plus de 2h actuellement, et que Tenet fait un bon 2h30.
Bref, il va falloir être sacrément patient pour découvrir le nouveau bébé de Nolan, en espérant que l’attente vaille le coup!
Tenet: Bande-Annonce