Si nous avons personnellement adoré Resident Evil 3 Remake, notamment grâce à sa réalisation bluffante, son rythme ultra soutenu et son Nemesis bien flippant, certains gamers ont été déçus par le titre de Capcom, la faute à une durée bien plus courte que l’opus originel.
Et pour cause: les développeurs ont tout simplement supprimé un lieu entier du soft, la mythique Tour de l’Horloge, qui regorgeait pourtant d’énigmes et d’une ambiance très « Resident Evil 1 », avec son cimetière attenant.
De fait, on espérait secrètement que Capcom entende la grogne de ces joueurs et nous livre un DLC qui réparerait cette omission en nous livrant une Tour de l’Horloge de toute beauté et bourrée de nouveaux monstres et de pièces à visiter mais… c’est mort!
Et oui, la firme a confirmé, par le biais d’une interview donnée par le producteur du titre, Peter Fabiano, à Silicon Era, que Resident Evil 3 Remake était un produit fini et qu’il n’accueillerait aucun DLC, à l’inverse du Resident Evil Resistance vendu avec.
Bref, si vous voulez vous refaire la Tour de l’Horloge, il faudra relancer votre PlayStation 1! (ou votre PSP, PS Vita ou PS3 puisque le jeu originel y tourne aussi via le PS Store)
Resident Evil 3 Remake: Test Vidéo