Avec la puissance graphique colossale de 12 Teraflops embarquée dans la Xbox Series X, la prochaine console de Microsoft a de quoi faire tourner les jeux les plus ambitieux en 4K sans soucis, et le fraîchement révélé Assassin’s Creed Valhalla vient de nous en apporter la preuve!
En effet, Ubisoft a confirmé que son bébé offrirait bien une 4K Native sur la future Xbox, nous promettant une fidélité graphique hallucinante. Malheureusement, l’éditeur n’a pas précisé à quel framerate tournera son nouvel Assassin’s Creed. On espère bien entendu secrètement du 60fps, mais en règle générale les Open World d’Ubi sur consoles sont plafonnés à 30 images par seconde. Gageons que la puissance de la Xbox Series X saura enfin nous apporter ce Saint-Graal vidéoludique alliant résolution optimate à une animation d’une fluidité parfaite.
De plus, Ubisoft a également indiqué que le titre ferait partie du programme Smart Delivery. Autrement dit, si vous achetez la version Xbox One du soft, vous ne devrez rien débourser de plus une fois que vous y jouerez sur Xbox Series X puisque vous aurez droit à un upgrade visuel gratuit.
Enfin, l’éditeur a officialisé un partenariat d’exclusivité commerciale avec Microsoft, sans doute pour des spots TV, des bundles console+jeu et, pourquoi pas, des DLC spécifiques à la gamme Xbox, ou jouables anticipativement sur cette dernière.
Wait and See!
Assassin’s Creed Valhalla: Trailer
Je le sent venir : pour ne pas léser ceux qui jouent sur d’autres consoles, nous allons limiter les jeux à 30im/sec…surtout que si du Raytracing est utilisé ça va tirer sur le hardware XSX.
Exigeons un mode 60im/sec en option !