Excellente nouvelle pour les amoureux d’horreur spatiale qui désespéraient de voir des titres similaires à l’excellent Dead Space (R.I.P. Visceral Games) puisque l’exclu PlayStation 5 (et 4) fraîchement révélée « Quantum Error » veut s’offrir un gameplay digne du maître du Survival/Horror cosmique!
C’est en tous cas ce qu’il ressort d’une interview entre les développeurs de TeamKill Media et nos confrères de Gamingbolt, interview durant laquelle Dakoda et Micah Jones indiquent:
« Le gameplay sera très similaire à un jeu comme DOOM 3 ou Dead Space (mais à la première personne). Ce sera un FPS au rythme plus lent avec une variété de mécanismes qui tournent autour des compétences du personnage principal en tant que combattant du feu. Nous prévoyons d’avoir des puzzles durant lesquels vous aurez peut-être à utiliser une barre halligan pour casser certaines choses ou zones, mais aussi des pièces qui, si elles ne sont pas ventilées, exploseront si vous ouvrez la porte, des moments où vous devez gérer les niveaux d’oxygène, etc…«
Et niveau horreur, les devs vont également éviter les jump scare faciles pour une vraie atmosphère permanente. Ils indiquent ainsi:
« Avec Quantum Error, nous optons d’abord pour la mécanique de tir, car c’est le gameplay principal, mais quand il s’agit de créer l’aspect horreur du jeu, cela se fera de manière à promouvoir l’atmosphère par rapport à tout ce qui est scripté. Pas de jump scare ou quelque chose de « bon marché » comme ça. Toute l’atmosphère du jeu sera l’incarnation de l’étrange.«
De belles promesses qui, si elles sont réalisées, pourraient bien faire de Quantum Error l’un des titres phares du lancement de la PlayStation 5 en fin d’année!
Quantum Error: Trailer