Révélée cette semaine à la surprise générale, la manette officielle de la PlayStation 5, alias la DualSense, nous promet une montagne d’innovations technologiques pour réellement nous faire « ressentir » les jeux. On pense bien entendu au retour haptique ou aux gâchettes adaptatives, mais aussi au micro intégré qui pourra reconnaître votre voix ingame et vous permettre de donner des ordres à vos compagnons d’arme, par exemple.
Mais le design présenté a aussi lancé une piste sur le coloris officiel de la console. En effet, contrairement aux manettes des PlayStation 2, 3 et 4 qui étaient noires pour des consoles de la même couleur, la DualSense est principalement… blanche!
De fait, et si on s’en réfère à la politique de Sony qui est de sortir une machine à la teinte identique à celle de sa manette (même la PS1 et son gris anthracite ne déroge pas à la règle), il y a de fortes probabilités selon nous que la PlayStation 5 arbore un élégant blanc épuré.
De quoi trancher avec les précédentes génération de PlayStation, mais sincèrement on trouve que ça donnerait à la console Next-Gen un côté qui trancherait radicalement avec sa principale rivale, la Xbox Series X, toute de noir vêtue.
Alors, vous aimeriez une PlayStation 5 blanche à son lancement prévu pour fin 2020?
PlayStation 5: Concept Blanc
PlayStation 5 – DualSense: Design
De toute façon les consoles noires y en a marre. Vivement les versions limitées !
Bien d’accord 😉