Tout sourire lors de l’annonce de son partenariat exclusif avec Hideo Kojima pour son « Death Stranding » (à retrouver en test et vidéo-test complet en cliquant ici), Sony aurait apparemment déchanté au regard des ventes du soft, qu’il aurait trouvé « décevantes » par rapport à ses attentes et à l’argent qu’il a investi les yeux fermés dans le projet du papa de Metal Gear Solid.
C’est du moins ce que nous rapportent deux Insiders bien connus du milieu vidéoludique, alias Dusk Golem (AestheticGamer sur Twitter, le roi des leaks Survival Horror) et KatharsisT, qui continuent en indiquant qu’au vu des chiffres du titre, Sony aurait tout simplement refusé à Kojima le financement de son nouveau projet, qui aurait dû être un jeu d’horreur apparemment orienté réalité virtuelle.
Bien entendu, il ne s’agit ici que de rumeurs, et même les deux insiders précités nous recommandent de les prendre avec les pincettes d’usage. De notre côté, on sait que Death Stranding a fait un gros départ dans les charts de vente à sa sortie en novembre dernier, mais les notes plutôt diverses, allant du 100% à carrément du 35% auprès des sites de jeu vidéo (pour une moyenne globale pourtant très bonne de 82% sur Metacritic), ont pu plomber les ventes ultérieures du titre, qui a demande dû s’écouler à plusieurs millions d’unités.
Sony attendait-il trop d’un jeu créant une nouvelle franchise et dirigé par Kojima? L’avenir nous le dira. En attendant, place à notre test vidéo de ce jeu de l’année 2019!
Death Stranding: Vidéo-Test