Si le PlayStation Now est assurément un Must Have pour tous les possesseurs de PlayStation 4 qui souhaitent découvrir pas moins de 700 jeux PS2, PS3 et PS4 pour moins de 10€ par mois, dont certaines grosses exclus telles que Persona 5 ou encore Uncharted: The Lost Legacy, son principal souci concerne la résolution de son streaming, cantonnée à du 720p là où la concurrence comme Google Stadia fait du 1080p minimum.
Alors certes, il est possible de télécharger sur son disque dur les jeux PlayStation 2 et 4 proposés dans la librairie du PlayStation Now, mais on aimerait beaucoup que Sony, grâce à son récent partenariat avec les serveurs Azure de Microsoft, nous propose de la Full HD permanente, quitte à relever la limite de 5Mb/s minimum de vitesse de connexion nécessaire pour jouer sur son service.
Et bien si l’on en croit le récent brevet déposé par le constructeur, de grosses améliorations sont en prévision sur le PlayStation Now grâce à de nouvelles méthodes de sélection de serveurs et autres joyeusetés. Ces boost seraient calibrés pour la Next-Gen, ce qui devrait permettre à la PlayStation 5 de bénéficier d’un gros service de streaming plus à même de concourir, en termes qualitatif (et non quantitatif, le PS Now étant largement au-dessus du lot à ce niveau avec ses 700 jeux), avec les deux autres acteurs du marché du Cloud Gaming que sont Google et (bientôt) Microsoft.
Il n’y a que 200 jeux sur Playstation Now, pas 700 !
Non, non, il y en a bien 700
. Regarde déjà la liste fin 2018 (30 jeux par page, plus de 20 pages, je te laisse compter): https://www.senscritique.com/liste/Liste_des_jeux_disponibles_sur_Play_Station_Now/2007508#page-1/