La double tuerie qui a eu lieu récemment aux U.S.A. a une nouvelle fois relancé un débat que l’on pensait pourtant enterré depuis belle lurette: la causalité entre la violence dans les jeux vidéo et le passage à l’acte des tueurs.
Si un nombre incalculable d’études a prouvé qu’il n’y avait aucun lien de cause à effet et que l’on a beau répéter que le le Japon est le paradis du Jeu Vidéo mais aussi le pays où on dénombre le moins de crimes de masse, Donald Trump a décidé de gentiment protéger le lobby des armes en ciblant à nouveau notre loisir préféré!
Et notre homme semble avoir réussit son coup d’esbroufe! En effet, on a appris tout récemment que le championnat d’Apex Legends qui devait être diffusé sur la télé U.S. a totalement été déprogrammé de l’antenne, par exemple.
Mais aujourd’hui, c’est une note interne de la chaîne de magasins Walmart qui affole la toile, puisque les boss de la compagnie ont demandé à leurs employés de retirer des étals toutes les boîtes de jeux vidéo montrant une quelconque violence, tout comme d’éteindre toutes les démos de softs du même type, spécialement sur Xbox One et PlayStation 4!
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Walmart… continue grassement à vendre des armes et à les présenter en plein coeur de ses magasins! Avouez que pour le coup, ça devient autant inquiétant que risible, non?