Sony vient de publier son bilan financier pour le premier trimestre de l’année fiscale 2019-2020 (d’avril à juin 2019) et annonce en grandes pompes que sa PlayStation 4 vient de passer le cap des 100 millions d’unités écoulées chez les revendeurs! C’est la première console au monde à atteindre ce chiffre aussi rapidement!
Ce sont ainsi pas moins de 3,2 millions de consoles qui ont été envoyées, mais Sony a quand même du revoir ses prévisions à la baisse.
En effet, le géant nippon avait prévu d’écouler encore 16 millions de machines sur toute son année fiscale, et vient de diminuer ce chiffre à 15 millions, ce qui devrait donc nous donner une PlayStation 4 qui atteindra le palier des 111,8 millions d’exemplaires au 31 mars 2020.
Au rayon des autres nouvelles, on apprend que pas moins de 36,2 millions de gamers sont inscrits au PlayStation Plus, et que les ventes vidéoludiques totales de Sony ont baissé de 3%, ce qui est dû à une moins bonne vente de jeux First Pary et Third Party mais a été compensé par une hausse dans les ventes de PS4 et les achats digitaux.
On sent donc un certain essoufflement pour l’écurie PlayStation, mais nul doute que les sorties de Death Stranding, Ghost of Tsushima et The Last of Us – Part II devraient donner un coup de fouet à tout ça!