Grosse annonce d’hier chez Big N, la sortie d’une Nintendo Switch Lite, à savoir un modèle de Switch purement portable dénué de Joy-Con, pour le 20 septembre prochain a été loin de générer le buzz voulu par le géant nippon.
En effet, en plus d’être doté d’un écran plus petit que sa grande soeur, cette machine est dénuée de sa principale fonctionnalité, à savoir pouvoir lire vos jeux sur votre TV si vous le désirez, d’où le fait que nombre de gamers ne comprennent pas pourquoi Nintendo l’a appelée « Switch ».
Mais ce n’est pas tout, puisque la bête ne pourra tout simplement pas lire l’entièreté de votre ludothèque Switch en tant que tel. En effet, seuls les jeux bénéficiant d’un vrai mode portable pourront tourner dessus, les autres seront totalement impossibles à utiliser, à moins de passer obligatoirement en mode « table top » et en achetant des Joy-Con sur le côté.
Ce sera ainsi le cas pour les quelques gros jeux que voici:
- Super Mario Party
- Nintendo Labo
- 1-2 Switch
- Just Dance
Bien entendu, il y en a sûrement plein d’autres du côté de la scène indie. Est-ce que cela pourra être un frein au succès de ce nouveau modèle de Switch qui devrait être proposé sous la barre des 200€?