On attendait beaucoup de la conférence Xbox E3 2019, notamment au sujet de la future console de Microsoft qui avait été teasée avec un certain brio un peu auparavant, mais force est de constater qu’on n’a pas appris grand chose qui nous hype vraiment.
En effet, Big M a indiqué que sa Project Scarlett serait basée sur une architecture Navi pour le processeur graphique et Zen 2 customisé pour le processeur central, embarquerait un SSD et de la RAM GDDR6, serait capable de faire tourner des jeux en 8K ou à 120 FPS (parce que 8K « et » 120 FPS, faut pas rêver non plus), utiliserait le Ray Tracing, serait rétrocompatible avec toutes les consoles Xbox et supporterait un taux de rafraîchissement variable. Bref, quasiment tout ce que la PS5 a déjà annoncé en termes de specs.
D’après Microsoft, la Scarlett est quatre fois plus rapide que la Xbox One X et elle sera lancée durant la fin d’année 2020 (novembre) avec Halo Infinite comme titre phare du line up. Une machine très puissante donc, mais pour le moment loin de prendre de court la PlayStation 5, surtout si elle sort après…
Project Scarlett: Reveal Trailer
Comme toujours gros parti pris Sony sur ce site.
Microsoft ne copie colle rien du tout, la PS5 et la prochaine XBOX sont juste basées sur la même architecture d’AMD (Zen 2 et Navy) ce que tout le monde savait.
Toute la différence se fera dons dans la ‘secret sauce’ que vont ajouter Microsoft et Sony et là personne n’en sait rien. Seul fait tangible, la secret sauce de la XBOX-X est plutôt bonne.
Quand à la date de sortie, je ne vois pas le point puisqu’elle sortiraient les 2 entre l’E3 2020 et Noël.
Faux, la Scarlett sort pour les « holyday 2020 », ce qui signifie pour les fêtes de Novembre (Thanksgiving) alors que la PlayStation 5 n’a encore rien annoncé pour l’instant. On ne fait que dire la vérité, on n’est Pro rien du tout (la preuve, on a adoré la One X). Seulement les Pro Xbox, eux, lisent ce qui les arrangent 😉