Sony est le premier constructeur de console à avoir franchi le cap de la réalité virtuelle en investissant pas mal d’argent histoire de donner naissance à son PlayStation VR, alias le casque le plus vendu du marché vidéoludique actuellement.
Mais Big S entend bien continuer sur sa lancée en proposant un nouveau modèle de PS VR, dédié à sa future PlayStation 5, et les premières infos viennent de tomber sur ce nouveau périphérique par le biais de Dominic Mallison, le Senior Vice Président de la Recherche & Développement chez Sony!
En effet, notre homme s’est fendu d’un speech au salon Collision 2019 à Toronto durant lequel il a expliqué les fonctionnalités qui seraient implantées dans un futur casque de réalité virtuelle, et on peut dire que c’est plutôt alléchant puisqu’on aurait droit à :
- Du HDR histoire de proposer une gamme de couleurs photo-réaliste
- Un casque totalement sans fil
- Une résolution d’image doublée
- Un champ de vision porté de 100 à 120°
- Un suivi du regard, qui permettrait aux NPC de réagir si vous tournez les yeux vers eux, mais aussi au casque d’afficher un boost de résolution là où se pose ce fameux regard tout en diminuant la résolution hors de votre focale. Un procédé qui se centrerai donc sur la Fovéa, la zone de la rétine où la vision est la plus précise, histoire de nous offrir des graphismes d’une grande netteté là où votre oeil se fixe.
Bref, que du bon pour ce PlayStation VR 2 dont on espère qu’il conservera un prix attractif malgré toutes ses innovations technologiques.