Game Workshop est de retour avec sa licence phare Warhammer afin de nous proposer un action RPG aux mécaniques Hack’ n’ Slash que tous les fans de Diablo devraient apprécier! Prévu pour le 4 Juin sur PS4, Xbox One et PC, ce Warhammer: Chaosbane développé par EKO Software nous a fait l’honneur d’une avant-première jouable la semaine dernière dans sa version PS4/PC. Idéal pour vous faire une petite preview du soft juste avant sa Closed Beta qui démarre aujourd’hui!
Dans Warhammer: Chaosbane, nous voilà de retour dans le Vieux Monde, où l’on pensait le Chaos détruit après la Grande Guerre. Bien entendu, la vie ne pouvait pas rester paisible très longtemps et c’est ainsi que l’ennemi de toujours ramène ses fesses façon « gros comeback » histoire d’accomplir ses sombres desseins. Si vous vous demandez ce que le scénario vous réserve, sachez que c’est Mike Lee qui est aux commandes de ce dernier, autrement dit l’auteur de la Black Library! Autant dire que c’est le luxe pour les fans du monde de Warhammer!
Si quatre personnages seront disponibles dans la version finale de ce Diablo-Like, nous n’avons pu mettre la main que sur deux d’entre eux durant cette preview, à savoir un Soldat de l’Empire et un mage Haut-Elfe terriblement hautain (pardon pour le pléonasme). Deux autres combattants viendront donc rejoindre le casting ultérieurement: une elfe archère et nain qui promet de balancer de gros dégâts.
Ce qui frappe dès les premiers instants de cette preview, ce sont les compétences que notre héros va pouvoir acquérir. Autant dire que c’est… carrément monstrueux (dans le bon sens du terme)! Je n’ose sincèrement imaginer à quoi vont pouvoir ressembler les builds lorsque le soft sera officiellement sorti car ce que nous avons pu voir ne laisse présager que du bon !!!
Le gameplay, de son côté, est dynamique, facile à prendre en main même à la manette (le jeu a été conçu spécifiquement avec le pad en tête) et permet d’affronter sans frustration des hordes de monstres sortis tout droit de cette mythique licence fantasy. Ajoutons à cela le fait que le soft est pensé pour se parcourir seul, certes, mais qu’il va aussi proposer une coop jusqu’à 4 joueurs en local ou avec vos potes en ligne, et vous comprendrez que cela va vous réserver une kyrielle de charmants combos destructeurs !
Afin de satisfaire les joueurs, les développeurs de chez Eko Software ont aussi pensé à un bestiaire immense qui promet beaucoup sur le papier et propose déjà une jolie diversité en termes de design horrifique mais aussi de gameplay car il va falloir s’adapter à ce qui nous attend tapit dans l’ombre !
Niveau réalisation, l’univers de Warhammer est totalement respecté et l’aficionado sera ravi de retrouver une architecture et un patte graphique qui lui sont chères. L’ambiance scénaristique colle parfaitement avec l’esthétique et le level design se révèle pensé de façon intelligente, du moins pour ce qu’il nous a été donné de voir, permettant beaucoup de coups en traîtres ou de mise au poitn de stratégies. La bande-son, enfin, se révèle de bonne facture sans vraiment marquer les esprits et les sous titres peuvent se montrer un poil short.
En l’état, ce Warhammer: Chaosbane se montre plus que prometteur, que l’on soit un adepte de hack’n’slash ultra dynamique ou tout simplement un amoureux de la licence. Visiblement, les développeurs gardent encore pas mal de choses en réserve avant la sortie puisqu’ils nous promettent déjà, en plus de l’histoire, un mode de boss rush, une pléthore de donjons ainsi que dix niveaux de difficultés pour les plus téméraires. Autant dire que si le studio tient ses engagements, le soft pourrait avoir de très beaux jours devant lui… alors vivement le 4 juin !
Gameplay Vidéo
La Note Preview N-Gamz: 4,5/5