Voilà, le fameux PlayStation « Direct », alias State of Play, vient de se terminer sur les canaux de diffusion de Sony et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est un peu frustré par le contenu de ce qui aurait du être une avalanche de nouveautés aptes à hyper les foules avant la possible révélation d’une PlayStation 5.
En effet, l’accent a été mis de façon trop prononcée sur le PlayStation VR, avec notamment un surpuissant trailer sur Iron Man VR du studio Camouflaj, mais aussi le thriller spatial Observation, un mode VR pour No Man’s Sky, un Five Night at Freddy’s VR, le Blood & Truth façon film d’espionnage blockbuster et un petit montage d’autres titres VR dont Everybody’s Golf VR.
Côté PlayStation 4, on a eu droit à un nouveau trailer pour Crash Team Racing Nitro Fueled, du gameplay pour ReadySet Heroes, un Focus sur Concrete Genie (prévu pour cet automne), un autre sur Days Gone (qui semble proposer un récit bien plus poignant qu’attendu) et enfin un trailer de gameplay pour Mortal Kombat 11 et… c’est tout!
Bref, si nous sommes vraiment hypés par Iron Man VR et Observation, le reste n’a pas créé la surprise escomptée. Espérons donc que Sony modifie un peu sa copie pour le deuxième épisode de son State of Play avec, à la façon de Nintendo, un trailer qui hype à mort sur la fin! (The Last of Us 2, Ghost of Tsushima ou… la PS5!)
On vous laisse avec toutes les vidéos présentées ce soir. Enjoy!
Iron Man VR
Blood & Truth
Observation
Five Nights at Freddy’s VR
Crash Team Racing Nitro Fueled
Readyset Heroes
No Man’s Sky VR
PlayStation VR: les jeux à venir
Days Gone: Story Trailer
Concrete Genie
Mortal Kombat 11